Le moniteur de ski est devenu un "coach" de la montagne ! Ses clients ne sont plus exclusivement sportifs... Les envies et les offres changent. A l'ESF de Courchevel Village, on ne fait pas que "vendre du virage" ! C'est toute une palette de produits packagés qui est offerte à une nouvelle clientèle - qui ne sait pas encore forcément qu'elle peut faire les 3 vallées ou une sortie "just for girls"...

 

Relancer le ski plaisir et faire découvrir de nouvelles émotions


Le Directeur de l'ESF, Loïc Lemoine, témoigne de sa passion pour le patrimoine naturel et les nouvelles approches.

« Nous avons autour de nous le plus grand domaine skiable du monde et toutes les possibilités pour le découvrir ! Si l’image de Courchevel bénéficie d’une aura de "luxe" à l’étranger, la station est parfois méconnue du public régional. Je trouve que c’est avant tout un lieu exceptionnel pour les sports d’hiver et j’ai envie que cela se sache. Ici, à l’ESF de Courchevel Village, nous souhaitons contribuer à faire redécouvrir les sites, la qualité et le travail des monitrices et des moniteurs…

Le moniteur de ski aujourd’hui n’est plus uniquement un enseignant ; si la recherche de performance est toujours présente au plan sportif, les compétences du moniteur se sont élargies et, pour ses clients, il est devenu un véritable "coach" de la montagne : il connait les sites, la flore, la faune et le patrimoine naturel, les meilleures balades selon l’ensoleillement, l’enneigement et les capacités des personnes qu’il emmène… Oui, le ski reste un sport, mais l’Ecole du Ski Français veut que ce soit surtout un plaisir, alliant découverte et pratique sportive ! »

 

L'ESF de Courchevel Village, une école de ski "nouvelle version"


Aux côtés des cours de ski classiques, l’ESF de Courchevel Village propose de nombreux nouveaux produits adaptés à chaque type de besoin ou d’envie : des forfaits pour les enfants, pour les saisonniers, des packages spécifiques pour les entreprises et leurs équipes, la petite sortie de ski facile entre filles, ou encore la découverte des 3 vallées comme on n’aurait jamais cru pouvoir le faire…

Tout l’hiver, des offres packagées et ciblées sont ainsi proposées comme par exemple :

Just for girls
C’est rien que pour les filles ! Une demi-journée ou une journée avec un moniteur, pour redécouvrir le ski entre copines, ou pour bien commencer… La garderie pour les enfants (jusqu’à 14 ans) est offerte.

3 Vallées découverte
Certains n’ont jamais osé « les » faire - ou pensent ne pas en être capables - Il faut maintenant revoir sa position avec l’offre 3 vallées découverte. Elle donne accès à une belle balade sécurisée par un moniteur, on peut donc y aller quel que soit son niveau de ski. Si l’on covoiture à 3 ou 4, le parking du véhicule est offert par l’ESF pour la journée.

Courchevel inside…
Les moniteurs de l’ESF skient à Courchevel depuis leur plus jeune âge, notamment grâce à leur appartenance au Club des Sports. Ceci leur permet d’avoir une connaissance unique de la station, avec des parcours que seuls les locaux connaissent. Ainsi, ils font découvrir Courchevel à travers des itinéraires sur pistes (ou hors-pistes) lors d’une demi-journée de ski inoubliable.

D'autres exemples à découvrir sur www.esf-courchevel.com

 

En Décembre 2015, l’ESF de COURCHEVEL VILLAGE fête ses 70 ans


Jeune depuis 70 ans !!! Ce petit jeu de mot cache une réalité : l’ESF de Courchevel Village est jeune, avec des moniteurs dont la moyenne d’âge est de 37 ans, des produits innovants chaque année et une motivation qui ne faiblit pas !

C’est pourquoi l’ESF s’est mobilisée pour que sa fête d’anniversaire soit mémorable et ouverte à tous les publics : le 22 décembre prochain, dès 16 heures, goûter pour les enfants et les parents, Ski Show alliant les anciennes techniques et le free style, descente aux flambeaux des moniteurs et des enfants, verre de l’amitié pour tous avec spécialités locales… Une belle soirée conviviale en perspective !

Programme complet à consulter sur le site web www.esf-courchevel.com.