A quelques jours du début des vacances, tous les acteurs de la station d'Arêches Beaufort sont mobilisés pour vous offrir des vacances de Noël inoubliables et vous faire vivre des expériences enchantées.

 

Le domaine skiable sera bien ouvert


Côté expérience sportive, le ski sera assuré. Les chutes de novembre, la production de neige de culture ainsi que l’exposition avantageuse du domaine skiable, permettent d’ouvrir les deux secteurs du Planay et du Grand Mont avec 15 pistes et 10 remontées mécaniques.

Secteur du Planay :
- Télésiège de Piapolay + pistes Echarté, Roc Blanc et Papillon
- Télésiège des Combettes + pistes Légette et Grande Combe
- Téléskis Pauses/Tronchet + piste Pauses et Tronchet (Espace 1ère Trace )

Secteur du Grand-­‐Mont :
- Télésiège du Grand-­Mont
- Téléski des Lutins + piste Lutins (Espace 1ère Trace)
- Téléski du Cuvy + pistes Solaret, Sapinière
- Télésiège des Bonnets Rouges + pistes Bonnets Rouges, Sarrazine (uniquement le haut de la piste jusqu’au Téléski des Grangettes)
- Téléski des Grangettes + piste Grangette
- Téléski de Forclaz + pistes Forclaz, Perdrix

Piétons/Raquettes : 4 itinéraires à partir du plateau du Cuvy sur les pistes de ski de fond et la piste de la Sarrazine

Ski de randonnée : Ouverture de la Trace Bleue au sommet du télésiège des Bonnets Rouges et, sous réserve, de la Trace Rouge depuis le sommet du télésiège du Grand-‐Mont.

Luge : 2 pistes pour les petits au Planay et au plateau du Cuvy (au sommet du télésiège du Grand-­Mont)

➽ «Satisfait ou remboursé»: Et si malgré tout vous êtes déçu, vous pouvez repasser en caisse pendant votre 1ère heure et votre forfait vous sera remboursé.


Du ski alpinisme, de la raquette, et des promenades pour les piétons sur des parcours balisés à proximité du domaine skiable et un programme de sorties accompagnées, et pour les plus petits, deux espaces luge seront également à votre disposition. Une nouveauté cette année avec une activité chiens de traineaux qui enchantera petits et grands.
N’hésitez pas à prrendre de l’altitude pour profiter du grand air, du soleil et des panoramas !

 

Du ski mais pas que...


Pour les gourmands, les restaurateurs vous proposent leurs nouvelles cartes, du traditionnel au revisité avec des menus réveillon. La coopérative laitière vous propose des visites libres et guidées.
Une nouveauté cette année : un cours de cuisine pour confectionner son foie gras ! De quoi aiguiser vos papilles.

La découverte du patrimoine local pourra se faire lors d’une visite libre ou guidée, ou à la rencontre du monde agricole lors d’une visite de ferme.

Le programme d’animation est également particulièrement fourni avec bien sur le cinéma, les soirées jeux, les animations proposées par les commerçants mais en cette période de fêtes vous pourrez chiner sur le marché de Noël, assister à un spectacle de rue enflammé, vous émerveiller devant la crèche vivante, découvrir nos lutins et autres décorations.

Vos enfants pourront eux aussi participer en réalisant une crèche ou en prennant part à une descente aux flambeaux.

L'ensemble de la station d'Arêches Beaufort est mobilisé et pour vous offrir un Noël enchanté !