Dès ce samedi 19 décembre, les stations de Superdévoluy et La Joue du Loup seront ouvertes avec en prévision 4 pistes enneigées en neige de culture. Grâce à la forte mobilisation des équipes du domaine skiable, les vacanciers vont pouvoir chausser les skis à la date prévue. Cette prévision d’ouverture partielle du domaine skiable ne vient pas perturber le programme d’animations avec une foule d’activités adaptées au faible enneigement !

 

Du ski mais pas seulement pour ces vacances de Noël dans le Dévoluy...


Ski, randonnée, équitation, dégustation... tout est possible dans Le Dévoluy en ce début d’hiver !

Du côté du domaine skiable, 3 pistes seront accessibles à Superdévoluy (Piste Bleue de l’Aurouze, Piste Verte des Lutins, Piste Verte Les Louveteaux), ainsi que le jardin des neiges et la Piste Verte Chaumattes 1 à La Joue du Loup.
Le reste du domaine skiable ouvrira progressivement notamment grâce à la production de neige de culture en attendant les prochaines chutes de neige. Des tarifs spéciaux à la journée sont mis en place pour l’occasion : 9€ hors support à La Joue du Loup et 17€ hors support à Superdévoluy.

Concernant les animations pour les vacances de Noël, l’Office de Tourisme annonce deux semaines de fêtes :
➽ Du 19 au 25 décembre, c’est Noël à la Montagne avec des spectacles de cirque et de feu, un grand concours de sculptures sur neige, le premier marché de Noël de La Joue du Loup le 23 décembre, sans oublier les habituelles descentes aux lampions et flambeaux, et les feux d’artifice.
➽ Du 26 décembre au premier janvier, Le Dévoluy vous propose une fin d’année magique. Outre les incontournables festivités du reveillon, les stations vous offriront des nuits magiques avec : les concerts du violoniste Secret Maker, artiste ayant collaboré avec Jacques Higelin, Indochine, Sting ou encore le London Philharmonic Orchestra ; mais aussi Les Déambulles Actions de Lady Parapluie et le spectacle de jonglage T qui ? Libre !!! de la compagnie T Rien. 

Les activités ne manqueront pas pour s’occuper durant les vacances. Les prestataires ont su s’adapter aux conditions. Il sera donc possible de partir à la découverte du Dévoluy accompagné de guides, de faire des balades à poney ou à cheval. Le Centre Sportif est lui aussi ouvert 7 jours sur 7 avec un programme des plus complet : détente, loisirs, remise en forme, juniors et quelques nouveautés comme du bad’fitness, des tournois de squash, de la slackline ou encore de l’escalade dès 1 an. Les commerces et services des stations sont quant à eux ouverts dès ce week-end.

En bref, tout est prêt pour accueillir les vacanciers de décembre !

Retrouvez le détail des horaires et jours d’ouverture de chacune de ces activités auprès de l’Office de Tourisme du Dévoluy au 04.92.58.91.91 ou sur www.ledevoluy.com