Le domaine des Sybelles est ouvert depuis le 18 décembre 2015. Une quarantaine de pistes sont skiables et plus de 50% des remontées mécaniques fonctionnent. Cependant, les conditions printanières du moment entrainent la mise en place de moyens exceptionnels pour garantir la meilleure skiabilité du domaine skiable.

  

Une situation exceptionnelle qui entraine une mobilisation totale de la part du personnel


Conjointement, les équipes de la SATVAC (pour le Cordier), de la SAMSO (pour St Sorlin d'Arves) et de la SOREMET (pour la Toussuire) réalisent des opérations d'approvisionnement de neige sur les pistes de ski, de damage et de transport de neige sur les zones exposées. Certaines pistes peuvent d'ailleurs être momentanément fermées pour permettre le travail du personnel. Des stocks de neige sont formés pour conserver une sécurité de l’enneigement sur plusieurs points du domaine skiable.

Les conditions météorologiques annonceraient un possible retour de températures nocturnes négatives dans le courant de la semaine prochaine. S'il se confirmait, ce scénario permettrait de produire de la neige de culture. Des réunions sont organisées tous les jours afin de d’évaluer et d'ajuster les niveaux de priorités et le comportement à adopter.

Les deux priorités principales sont :
- Assurer la liaison Sybelles entre les stations.
- Garantir le ski pour les débutants sur les fronts de neige des stations.

Des opérations de communication, de services auprès des skieurs sont par ailleurs accentuées afin d’apporter la meilleure aide et l'information la plus complète possible. Grace au travail de l'ensemble du personnel des Sybelles, plusieurs pistes pourraient ouvrir sur l’Ouillon. Sur le terrain les équipes sont mobilisées à 200% et ne lâchent rien ! Tous les moyens matériels, humains sont mis en place pour maintenir une skiabilité sur le domaine skiable.

Les skieurs sont donc invités à faire preuve de compréhension et de vigilance sur les pistes de ski.

Si les conditions ne sont donc pas optimales, la quarantaine de pistes de ski ouvertes et le beau temps qui, jusque là, accompagne cette fin décembre, devraient tout de même vous permettre de profiter amplement de vos vacances sur les Sybelles !