Implantée à 1850 mètres d’altitude, la station des Menuires se situe dans la Vallée de Belleville, en Savoie, au cœur du plus grand domaine skiable du monde, celui des 3 Vallées. Skis aux pieds, sportive, conviviale, familiale et fonctionnelle; Les Menuires est souvent considérée comme la plus abordable des stations des 3 Vallées. Qu’en est-il vraiment ?

Pour le savoir, nous y avons séjourné durant 3 jours et 3 nuits et nous avons arpenté son front de neige, son domaine skiable, ses commerces et services, ses nombreuses activités afin d’en ressentir l’atmosphère, afin également de juger par nous-même la variété des hébergements, les caractéristiques de chaque quartiers, bref la richesse de l’offre touristique proposée par cette station. Nous vous livrons aujourd’hui nos impressions tout en prenant soin de vous distiller deux ou trois conseils ici et là…



Notre focus se présente en plusieurs parties, chacune dédiée à une thématique précise : l’accès et le stationnement, l’hébergement, la garde des enfants, le domaine skiable, le hors-piste, les bonnes adresses… Nous avons tout passé au crible !