La baisse des températures et les chutes de neige de cette semaine ont enfin permis aux stations de Superdévoluy et La Joue du Loup d’ouvrir une plus grande partie de leurs domaines skiables.

 

Les domaines skiable du Dévoluy désormais ouvert en grande partie


Ciel bleu et neige fraiche, voilà de bonnes nouvelles pour les stations du Dévoluy ! Depuis ce vendredi, tous les télésièges débrayables sont ouverts avec 17 pistes, dont les liaisons Superdévoluy – La Joue du Loup. Les télésièges du Sommarel et de la Festoure permettent ainsi d’accéder au haut du domaine avec la piste bleue de « La Seille » et la piste rouge de « La Chaume. Pour le plus grand bonheur des skieurs, les stations de Superdévoluy et La Joue du Loup sont donc reliées !

Côté nordique, les choses ont également évolué. Cinq kilomètres de pistes de ski de fond viennent d’ouvrir au départ de Superdévoluy. La boucle des Laus, piste verte de 1,8km, la boucle des Issards, piste de bleue de 1,5km, et la liaison Superdévoluy – Collet du Tât, piste rouge de 2km, sont ouvertes aux fondeurs classiques et skating.  

Enfin, pour les piétons, les itinéraires balisés sont eux aussi ouverts ; dont 27km de sentiers raquettes.