Julien Lizeroux, Aurélien Ducroz, Paul-Henri de Le Rue... des noms qui font rêver les fans de ski. Depuis cet hiver les particuliers peuvent partager une journée en leur compagnie. Le programme ? Slalom, hors-piste, ou même ski de randonnée selon la spécialité du champion !

 

Des journées de ski pour plonger au cœur du quotidien des champions


Pour les fans de poudreuse, Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freeride, propose de découvrir son fief de la vallée de Chamonix. Ski en poudreuse, conseils techniques et de sécurité avalanche, démonstration de sauts, une journée intense pendant laquelle les participants explorent la face cachée du domaine mythique des Grands Montets.

Pour les Pyrénéens, Paul-Henri de Le Rue, médaillé olympique à Turin, accueille des skieurs de tous niveaux chez lui à Aulon. Un café dans son salon, quelques conseils sécurité, et c'est parti pour une découverte des pentes immaculées de la station de Saint Lary.

Pour les adeptes de ski de piste, Julien Lizeroux ouvre les portes du stade de La Plagne pour une journée coaching. Matinée sur le stade de compétition pour apprendre le slalom, puis après-midi découverte du domaine skiable à pleine vitesse. Une journée inoubliable pour partager le quotidien d'une figure du sport français.

Pour les amoureux de la haute montagne, Mathéo Jacquemoud champion du monde de ski alpinisme accompagne des petites groupes de 3 personnes sur les sommets du massif du Mont-Blanc. Peaux de phoque, paysages grandioses et poudreuse sont les maîtres mots de la journée. Une moment unique pour découvrir le quotidien de ce passionné de montagne.

 

Julien Lizeroux vous accueille chez lui, à La Plagne


« En 1 journée Julien Lizeroux m'a fait plus progresser qu'en 10 ans de ski ». Maxime, 35 ans, a des étoiles plein les yeux. Avec son ami Alexis, il vient de passer une journée aux côtés d'une des stars du ski français, reconvertie moniteur le temps d'une journée d'exception.

« Le ski c'est avant tout une histoire d'équilibre, de positionnement du haut du corps » leur assure Julien Lizeroux, vice champion du monde en 2009, qui coache son groupe sur les pistes de La Plagne.

Le champion de 36 ans, qui profite peut être de sa dernière saison sur le circuit mondial, vient de rejoindre les « ambassadeurs Kazaden », équipe de 7 champions de ski freeride, snowboard, ski alpinisme, voile, et surf réunis par le site internet Kazaden.

Tous détenteurs d'un palmarès impressionnant, ils vont à la rencontre de leurs fans le temps d'une journée moyennant des prestations facturées entre 400 et 800 euros par groupe.

« S'aérer la tête en quittant le haut niveau pendant quelques heures, ou préparer sa reconversion », tels sont les 2 objectifs des ambassadeurs Kazaden selon Julien Lizeroux, skieur le plus expérimenté de l'équipe de France.

Julien Lizeroux a l'intention de faire encore 1 ou 2 saisons au plus haut niveau. En attendant il profite de ces journées au contact des « gens normaux » pour se ressourcer entre 2 manches de coupe du monde. De la terrible descente autrichienne de Kitzbühel à ses incroyables retours de blessures, ses élèves du jour ne se lassent pas de l'écouter raconter ses anecdotes.