Après Cauterets début janvier qui a connu un immense succès et la participation remarquée de Mathieu Crépel sur le N’PY Cross, c’est au tour de La Pierre Saint-Martin d’accueillir une étape de la N’PY CUP le week-end du 30/31 janvier. Cet évènement s’adresse à un public toujours plus large d’adeptes de compétition, de plaisir et de fête.

Événement sportif et décalé qui a réuni plus de 5 000 personnes à Cauterets, la N'PY CUP est un cocktail détonant associant sport, musique et détox, le tout accessible gratuitement. Ambiance garantie ! 

 

PROGRAMME DE LA N’PY CUP À LA PIERRE SAINT-MARTIN


La N’PY Cross est une compétition totalement insolite réalisée sur un Boarder Cross spécialement aménagé pour l’occasion. Les compétiteurs concourent par groupe de 4. A chaque manche, les deux premiers coureurs se qualifient pour le tour suivant. Le dernier tour sera composé des 4 meilleurs. Les inscriptions se font sur n-py.com. De nombreux lots sont à gagner : casques, masques, tenues de ski, forfaits de ski et bien d’autres surprises….  L’après-midi, une compétition de freestyle (contest Big Air) animée par Onepiece, est organisée. Les meilleurs gagneront du matériel technique. Sans oublier la possibilité de dévaler les pentes sur un Fat Bike (vélo avec d’énormes pneus pour pouvoir rouler sur la neige).

Installé sur l’esplanade au pied des pistes, le village test sera l’occasion pour tous les compétiteurs (et les autres !) de tester gratuitement du matériel, de déguster quelques produits du terroir et autres gourmandises, de se prélasser dans les transats de la zone Chill Out un verre de vin ou de bière à la main… le tout en musique.

Le soir, de 21h30 à 2h du matin, les fêtards sont attendus au Snow Bar où les DJ’S Moï Moï Crüe (Baleapop), Sharky, Sanpantzar, Vanda Palium, Matthys and Co mettront le feu ! A noter que la majorité des restaurateurs de la Pierre Saint-Martin proposeront un menu spécial N’PY CUP à 12€.

Dimanche 31 janvier, une journée « détox » est organisée avec au programme un brunch à base de jus bios, viennoiseries et café chaud, un jacuzzi installé au cœur des pistes pour se prélasser (ne pas oublier de prendre son maillot !), des activités plus dynamiques avec compétitions de volley et de ping-pong sur neige et toujours la zone Chill Out pour les gourmands.

Les adeptes de saut pourront s’essayer sur le Big Air Bag. Les autres pourront tenter le freestyle en toute sécurité sur la N’PY Freestyle School. Et ceci accompagné par un animateur. Tout au long des deux journées, des essais avec une MINI seront proposés.

Pour pouvoir profiter à fond de ce week-end, un pack spécial N'PY CUP est proposé incluant 2 nuits en hébergement à La Pierre Saint-Martin (le vendredi 29 et samedi 30 janvier) + 1 forfait 2 jours de ski + 1 entrée à la soirée N'PY CUP pour 99€ seulement (base 4 personnes en appartement). A réserver sur n-py.com.

A noter d’ores et déjà que la dernière N’PY CUP se déroulera à Peyragudes le week-end des 12 et 13 mars