Du mercredi 3 au samedi 6 février 2016, la station d'Orcières Merlette 1850 accueillera la Coupe d'Europe de Ski Cross.

 

Orcières Merlette 1850, étape de la Coupe d'Europe de Ski Cross


Pour la 4e année consécutive, la Fédération Internationale de Ski (FIS) a choisi Orcières dans le circuit de compétition européen. La station, qui soutient avec ferveur sa championne de ski cross Alizée Baron (2e au classement général de Coupe du Monde en 2015), a à coeur de recevoir cette épreuve de freestyle, devenue discipline olympique en 2010. En prime, une Coupe de France viendra cette année clôturer ce grand événement, le samedi 6 février.

A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Europe, le skier cross prend forme sur la piste de Charpenet qui deviendra un redoutable stade de compétition pour une centaine de ski-crosseurs, du 3 au 6 février. Ces compétiteurs hommes et femmes, représentant une dizaine de nations, se préparent à en débattre le jour J sur les virages relevés, les tables, les bosses et les whoops, pour le plus grand plaisir du public qui pourra assister au spectacle depuis le front de neige des Drapeaux.

A l'issue des deux premières journées consacrées aux entraînements et aux qualifications, les 32 meilleurs garçons et 16 meilleurs filles seront sélectionnés pour les finales.

Programme détaillé :
- À Partir de lundi 1er février : arrivée des délégations
- Mardi 2 février : séances d'entraînement
- Mercredi 3 février : entraînements officiels et qualifications de la 1ère Coupe d'Europe
- Jeudi 4 février : Finales de la 1ère Coupe d'Europe. À 18h15, cérémonie officielle de remise de prix à la Salle de la Grande Ourse (Complexe Loisirs & Détente) - sur invitation
- Vendredi 5 février : qualifications et finales de la 2e Coupe d'Europe de Ski Cross, suivies de la remise des prix sur l’aire d’arrivée.
- Samedi 6 février : qualifications et finales de la Coupe de France de Ski Cross, suivies de la remise des prix sur l'aire d'arrivée.