Millet, la célèbre marque de vêtements et d’équipements d’alpinisme français est heureuse d’annoncer sa nouvelle innovation. La construction Synthesis est une révolution dans la technologie de tissage. Par un complexe double étoffe, elle crée une nouvelle génération de caissons d’isolation. Cette construction sans coutures, très résistante à la déchirure, procure une réelle étanchéité au duvet ainsi qu’une barrière au vent et à l’eau. La technologie Synthesis offre plus de légèreté, compressibilité et confort au vêtement tout en garantissant un bon apport thermique.

 

Technologie Synthesis: Une révolution dans le tissage


Dans un objectif de créer une veste en duvet légère et plus durable, les ingénieurs de Millet ont ré-imaginé son processus de conception.

Que signifie la technologie Synthesis pour les passionnés de sports outdoor ?
- Des vestes plus légères, plus compressibles, plus déperlantes
- Des vêtements plus confortables
- Des vestes durables

«L’avantage principal de la construction Synthesis, cloisonnée par tissage et non par coutures, est d’empêcher la sortie des plumes par les trous d’assemblage formés par le passage de l’aiguille à coudre, problème que l’on peut rencontrer avec les vestes traditionnelles», explique Frédéric Fages, directeur de la marque Millet. « De plus, nous avons étudié les découpes des vestes de façon à éviter les coutures sur les épaules et sous les bras pour encore plus d’efficacité. Les produits bénéficiant de la technologie Synthesis sont issus d’une conception vraiment remarquable, du début à la fin».

Cette technologie sera introduite en édition limitée sur la collection Trilogy Serie FW16/17.

Veste Millet TRILOGY SYNTHESIS DOWN HOODIE
Veste isolante, légère et compressible conçue pour l’alpinisme technique et les ascensions en style moderne.
Concept exlusif Synthesis de caissons sans piqures pour un confort et une déperlance nouvelle. Ergonomie sportive, à porter seul ou en couche intermédiaire.

- Disponible pour les hommes et pour les femmes.
- Tissu: Pre-baffle Taffetas 20D
- Isolation: KDry Down - Duvet de canard - Fill power 700
- Coupe sportive, capuche alpinisme compatible casque, visière protectrice, vision panoramique.
- 2 poches poitrine accès rapide, 2 poches mains. Grande poche interne zippée.
- Fermeture zippée, ajustements bas et poignets ajustés.
- Poids: 0,495kg