En février, la station de ski des 2 Alpes vous propose des vacances à la fois originales et pleines de découvertes...

 

Des animations «découvertes» pour enrichir vos vacances d'hiver aux 2 Alpes


La piste aux étoiles (TOUT NOUVEAU !!!)
Vous rêvez d’immortaliser votre descente à ski ou celle de votre enfant en vidéo ? C’est possible sur La piste aux étoiles ! La piste se trouve sur le bas de la piste des Lutins, en plein centre de la station. Il faut d’abord scanner son skipass en haut de la piste. Une fois que le feu passe au vert, il ne reste plus qu’à suivre le tracé et les caméras font le reste !
Pour récupérer ses vidéos, il suffit de rejoindre l’application des 2 Alpes ou de se rendre sur le site internet : www.les2alpes.com.
 
L’animation "Freeride Attitude" (sensibilisation au hors-piste, chaque mardi)
Depuis 16 ans, la station informe les vacanciers sur la pratique du hors-piste. Avec l’animation FREERIDE ATTITUDE, chacun repart avec une toute autre vision du Freeride. Cette animation, gratuite, se déroule de façon hebdomadaire, chaque mardi et propose un atelier de sensibilisation aux risques liés à la pratique du hors-piste, une présentation et la manipulation du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde), des échanges, des débats et des sessions Freeride encadrées par des professionnels. On y apprend beaucoup, les professionnels partagent et sont à l’écoute et c’est extrêmement convivial !!!
 
Le ski "Premières Traces" ou la découverte du métier de pisteur (chaque mercredi)
Opportunité chaque mercredi matin de découvrir et partager le quotidien des pisteurs secouristes  de la société du domaine skiable des 2 Alpes : postes de travail, organisation de la journée, mise en sécurité des pistes, information clients, secours, maîtres-chiens, artificiers, ouverture des pistes,… Un rare privilège à partager au petit matin !!! Le départ s’effectue au pied de la télécabine du « Jandri Express » vers 8 heures du matin et à 11 heures, un petit déjeuner copieux et gourmand est proposé au restaurant LE 3200.
 
Testez un engin de glisse insolite : le BABYSNOW
Emmenez les bouts d’chou (1 à 4 ans) sur les pistes avec le "Babysnow" : un équipement de glisse piloté par les parents, pour des premières sensations  de glisse tout en douceur.

 

Des activités originales pour pimenter votre séjour aux 2 Alpes


Ski de randonnée à la nuit tombée...
Peaux de phoque au programme ! Une soirée atypique et une activité originale pour tous, en nocturne, proposée par le bureau des guides. Trois fois par mois sont proposées au choix des sorties faciles ou expertes, une autre façon de passer ses soirées aux 2 Alpes… Et quelle vue sur la station illuminée… (Prêt de matériel, conseils des guides de haute montagne et dîner sur les sommets en prime).
Prochaines dates : 16 février, 23 février, 1er mars, 8 mars, 22 mars

NOUVEAU : la pratique du E.bike
E-BIKE ou du VTT à assistance électrique sur neige… Le bureau des guides et accompagnateurs des 2 Alpes est l'une des toutes premières structures en France à proposer des randonnées encadrées en Vtt à assistance électrique sur neige alors venez vite en profiter (Sorties journée, 1/2 journée et même nocturne) ! En tous les cas, tout le monde revient avec un sourire jusqu’aux oreilles !!! A tester sans conteste !!!
 
Le freestyle même pour les familles...
Aux 2 Alpes, le terrain de jeu est vaste, il y a les adeptes du ski alpin qui enchainent des kilomètres de pistes, il y a les adeptes des piquets, il y’a les adeptes des sites vierges et friands de freeride, mais il y a aussi ceux qui pratiquent le freestyle. Le snowpark fait le bonheur des experts avec son jib park avenue (concept urbain de freestyle), son superpipe ou son slopestyle, mais aussi un nouvel espace destiné à tous les publics (enfants, familles, novices en freestyle) soit une zone de progression entre un easy park et un family cross… Au final, le freestyle permet à chacun de s’amuser autrement!!!

 

Et pourquoi ne pas vivre la montagne côté "pratique"


Apprendre à farter ses skis soi même
Des cours de fartage sont proposés chaque mardi au magasin Carrel sport (via le fabricant Vola).
Apprendre à réaliser un fartage et un affûtage de ses skis à la maison, c’est possible et c’est gratuit !!!
 
Pocket Wifi
L’Office de Tourisme lance cet hiver une innovation digitale pour améliorer le séjour de ses clients, avec le Pocket wifi. « Il s’agit d’un petit boîtier numérique qui permettra aux touristes notamment étrangers (48 % de la clientèle) de se connecter gratuitement en wifi dans la station et sur les pistes et surtout d’éviter les frais hors forfaits ». D’une autonomie de 6 heures, ce boîtier pourra être connecté à 10 appareils wifi simultanément (smartphone, tablette, PC...) et bénéficiera d’une connexion ultra rapide en 4G. Au total, 50 boitiers sont mis à disposition pour une location à la journée (8 €) ou à la semaine (45 €).

L’apprentissage du snowboard en nocturen
Les clients qui ont l’habitude de se faire plaisir en ski mais qui souhaite apprendre le snowboard, c’est possible grâce au snowboard nocturne. Cette formule permet aux clients de concilier le ski en journée et de découvrir le snowboard le temps d’une soirée (les lundis de 17h30 à 19h).
 
« SLOW ZONE » ou le ski tranquille
L’espace «  SLOW ZONE » est l’aménagement d'une zone où la vitesse modérée et comportements respectueux sont les maîtres-mots. Une zone où le sentiment d’insécurité n’existe pas. Installation depuis le glacier à 3400m  jusqu'à la station, de totems «?Ski tranquille, Slow zone?» qui signalent un domaine «?ski responsable?» quotidiennement sillonné par les pisteurs secouristes. Un espace dédié à la glisse en toute tranquillité.
 
« 2 ALPES ACADEMY », la bonne attitude ou comment prendre un télésiège
Dans le cadre de la campagne Nationale de prévention relative aux bons usages des télésièges, la société DEUX ALPES LOISIRS (société du domaine skiable des 2 Alpes) accompagnée de l’E.S.F organise pendant tout l’hiver un atelier : « comment prendre un télésiège ». L’idée est de comprendre l’embarquement, le débarquement mais aussi de revoir les bons comportements lorsque l’on emprunte un télésiège. Rendez-vous au télésiège de l’ « Alpette » (centre – bas des pistes), tous les mardis et mercredis de 9h30 à 12h30 (gratuit). Un diplôme est remis en fin d’apprentissage.
 
HANDISKI – SKIKART
Avec une méthode d’enseignement et du matériel adapté à chacun, l’ESF des 2 Alpes propose un apprentissage du ski en fauteuil. L’ESF des 2 Alpes dispose d’un SKIKART, matériel ludique, stable et simple d’utilisation, destiné aux personnes ayant l’usage de leurs membres supérieurs mais peu d’équilibre, désirant skier de façon quasi-autonome et prendre du plaisir en toute sécurité. Le skieur assis agit directement sur ses skis grâce à deux poignées qui permettent de se diriger et de freiner. Le skieur assis peut rapidement diriger seul le Skikart et évoluer sur pistes faciles (vertes ou bleues). Le moniteur ESF assure la sécurité avec une ligne de vie attachée au Skikart.


Tous ces services et ces activités sont présentées plus en détail sur le site de l'office de tourisme des 2 Alpes. A consulter sur www.les2alpes.com.