Depuis 48h, les stations de ski du Queyras bénéficient de leur traditionnel retour d'est. Les cumuls atteignent d'ores et déjà près de 1 mètre sur le domaine skiable d'Abriès...

C'est l'une des particularités du Queyras : le fameux retour d'est qui s'accompagne généralement de forts cumuls de neige. Il était annoncé depuis le milieu de la semaine dernière déjà, tous l'attendaient et espéraient de belles chutes... Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont servis ! 70 à 80 cm de neige fraiche sont tombés au cours de ces deux derniers jours dans le village d'Abriès, et environ un mètre en haut du domaine skiable.

Ces importants cumuls ont entrainé la fermeture temporaire de la station d'Abriès mais une navette gratuite est mise en place depuis le pied des pistes d'Abriès pour rejoindre le site voisin de Molines/Saint-Véran. La Réouverture du domaine skiable d'Abriès est prévue demain dans des conditions optimales (le temps de sécuriser le domaine) !

S'il vous reste une journée de RTT à poser, c'est sans doute le moment d'en profiter !

ATTENTION : Avec ces forts cumuls de neige fraîche, le risque d'avalanche est très fort (4 à 5 selon les pentes). Restez sur les pistes balisées et régalez-vous en toute sécurité !