Près de 500 jeunes skieurs se retrouveront les 17 et 18 mars prochains à Orcières Merlette 1850 pour les Ski Games Rossignol, le rendez-vous incontournable du skicross junior.

 

19ème SKI GAMES ROSSIGNOL D'ORCIERES MERLETTE 1850



Pour la 19ème année consécutive, Orcières Merlette 1850 accueillera cette compétition digne des X Games, ouverte aux jeunes skieurs nés entre 2004 et 2007 (catégories U12/poussins et U14/benjamins), venant de ski-clubs français, suisses et italiens.

Le principe de cette compétition ? S'élancer par vagues de quatre sur le tracé à l'assaut des virages relevés, des tremplins, des woops et même d'une piscine, avec pour objectif de remporter les titres de King et Princesse 2018.

Ce qui en fait un événement unique ? La complémentarité entre la course, les épreuves sportives et ludiques en soirée et la fête, mais surtout la montagne de cadeaux qui attend les enfants. En effet, les trente premiers de chaque catégorie (soit 120 jeunes) seront récompensés et pourront choisir un cadeau parmi une avalanche de lots offerts par les partenaires de l'événement et les commerçants d'Orcières Merlette 1850 : skis, VTT, Ipod, appareils photos, vêtements de ski, etc.

Et la fête ne s’arrête pas là ! Après la remise des prix, un show exceptionnel viendra clôturer cette 19ème édition des Ski Games Rossignol, le dimanche 18 mars à la patinoire du Complexe de loisirs et de détente nouvellement rénovée.