Un slalom géant ouvert à tous se tiendra ce dimanche 27 mars aux Menuires dans le cadre de l’opération de collecte de dons Une Jonquille pour Curie.

 

Skiez au profit de la lutte contre le cancer ce week-end aux Menuires


Depuis 2004, à chaque printemps, l’Institut Curie invite le public le temps d’une semaine autour du symbole de la jonquille, à faire fleurir l’espoir contre le cancer, se mobiliser et collecter des dons dans une ambiance chaleureuse et festive. En 2016, l’opération Une Jonquille pour Curie investit, du 15 au 20 mars, de nombreux lieux à Paris (place du Panthéon, Gare Saint-Lazare et sur le parvis de la Défense) et partout en France, où associations et partenaires prendront le relais.

Cette année l’accent est mis sur la prévention par l’activité physique en faveur de la lutte contre le cancer. En effet, nouveautés 2016, une application mobile pour suivre son activité physique et un dispositif national inédit, le Jonquillomètre, permettront de transformer son énergie en dons au profit de la recherche !

Pour la première fois dans le cadre de l’opération Une Jonquille pour Curie, la Fédération Française de Ski, l’entreprise Compagnie des Fromages & Richesmonts et la station de ski Les Menuires se mobilisent en organisant un Slalom géant de 25 portes sur la piste du stade de slalom des Jeux Olympiques d’Albertville.
Sur le principe du K.O système, les participants s’affronteront en duel sur le même parcours lors d’une manche à élimination directe.

Pour réserver son dossard (15 € intégralement reversés à l’Institut Curie), il suffit de se rendre sur le site dédié ou directement au Club des sports de la station Les Menuires. Par ailleurs, un stand de vente solidaire de produits dérivés se tiendra à l’arrivée du slalom dès 12h.

- Départ : à partir de 14h
- Inscriptions : jusqu’au 26 mars