Les skieurs d'Orcières Merlette 1850, Valentin GIRAUD-MOINE et Alizée BARON réalisent un doublé historique avec deux titres de champions de France 2016 !

 

2 titres de champions de France pour des champions d'Orcières


Le descendeur du Haut Champsaur Valentin GIRAUD-MOINE vient d'être sacré Champion de France de descente aux Menuires aujourd'hui mercredi 30 mars. Valentin prouve qu'il est le descendeur en forme de cette fin de saison. Le déclic est intervenu lors de la coupe du monde à Kvitfjell en montant sur la deuxième marche du podium. Bléssé la saison dernière, il a construit son retour au plus haut niveau confirmant ainsi qu'il faudra compter sur lui les saisons prochaines. Au terme de cet hiver il se classe au vingtième rang mondial des descendeurs.

La semaine passée, lors des championnats de France de ski cross à Val Thorens, Alizée BARON remportait le titre de championne de France pour la seconde année consécutive. Régulière tout l'hiver, elle reste la leader des ski crosseuses françaises. Alizée avait déjà brillé en février dernier aux X Games d'Aspen en prenant la troisième place et en terminant troisième du classement général de la coupe du monde.

Le descendeur et la ski crosseuse du Haut Champsaur ont rayonné tout l'hiver et porté haut les couleurs de leur station sur le circuit mondial. Orcières Merlette 1850 est fière de ses champions !