Avec plus de 6 700 participants déjà inscrits à la 13ème édition de la Pass'Portes du Soleil MTB, le record de 2013 est battu ! La Pass'Portes du Soleil s'affirme bel et bien comme l'événement incontournable du VTT en montagne. Il se déroulera les 24-25 et 26 juin dans les stations franco-suisses du domaine des Portes du Soleil.

 

La Pass’Portes du Soleil édition 2016


La Pass’Portes du Soleil MTB est une randonnée VTT en montagne de 80km qui se déroule sur le domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands terrains de jeu mountain-bike au monde. Le parcours emprunte 15 remontées mécaniques et est ponctué de 8 points de ravitaillements proposant des spécialités locales.

Le Pass’Porteur part ainsi sur une journée profiter des paysages grandioses des Portes du Soleil, dans une ambiance sportive et conviviale, entre France et Suisse.



A quelques jours de l’événement, la Pass’Portes du Soleil bat son record de participation ! A ce jour, ce sont 6 738 personnes qui se sont inscrites, dépassant le record établi en 2013 avec 6 727 participants. L’objectif 7 000 est désormais lancé… Le record était pressenti puisque 3 700 personnes s’étaient inscrites en 1h, et 5 000 en 24h à l’ouverture des inscriptions.

Représentant à ce jour 38 nationalités, les participants s’élanceront de l’une des 9 stations de départ pour découvrir le fabuleux domaine VTT.

6 000m de dénivelé négatif,  15 remontées mécaniques empruntées, 8 ravitaillements exceptionnels de terroir (tartiflette, raclette, fondue, diots…) font de cette randonnée franco-suisse un rassemblement festif et convivial devenu incontournable.

Pour cette édition 2016, le salon se tiendra au centre du village de Châtel, autour de la place de l’église. Plus de 200 marques ont confirmé leur présence. Les animations et tests de matériel et de VTT tout au long des 3 jours sont accessibles à tous, et gratuits.

Quelques places sont encore disponibles pour participer à cette grande fête du VTT.  Inscriptions sur www.passportesdusoleil.com

Une semaine après les Crankworks Europe qui se dérouleront aux Gets, la Pass’Portes s’affirme bel et bien comme le plus gros rassemblement de VTT de montagne en Europe !

Et avec plus de 300 inscrits, la Pass’Portes Pédestre bat aussi son record de fréquentation !