La station des Menuires devient l’épicentre du VTT TRIAL Mondial les 9 et 10 juillet prochain pour une épreuve de coupe du monde, la seule du circuit à se dérouler en montagne. De quoi en perdre les pédales !

120 compétiteurs de 22 nations, dont Aurélien Fontenoy, qui fait figure de favori, seront présents pour en découdre. Un palmarès impressionnant pour notre Aurélien national : 4 fois champion du Monde, et vainqueur de la première épreuve de la Coupe de Monde de Trial en Pologne le 21 mai dernier.
Parcours ludique et acrobatique, où blocs de roche, rondins de bois XXL ou autres modules mettront au défi l’équilibre des compétiteurs.
Le public ne sera pas en reste, les épreuves s’annoncent spectaculaires, la particularité du lieu fait qu’elles auront toutes lieu sur La Croisette permettant ainsi aux spectateurs d’assister à l’ensemble des épreuves sans perdre une miette !!


 

Les temps forts du week-end de coupe du monde de VTT trial aux Menuires


Samedi 9 juillet
- 9h-13h : ¼ finale Homme Elite 20’’
- 14h-18h : ¼ finale Homme Elite 26’’
- 18h-19h30 : ½ finale Femme Elite

Dimanche 10 juillet
- 10h-12h : ½ Finale Homme Elite 20’’
- 12h-14h : ½ Finale Homme Elite 26’’
- 15h-16h : Finale Coupe du Monde UCI Femmes Elite
- 16h-17h : Finale Coupe du Monde UCI Homme Elite 20’’
- 17h-18h : Finale Coupe du Monde UCI Homme Elite 26’’

A noter qu'à l'occasion de cette étapde de Coupe du Monde de VTT trial, la station des Menuires propose une offre de séjour packagée incluant hébergement et cartes multiloisirs. Plus de détails sur http://reserver.lesmenuires.com/