Le domaine des Sybelles, avec ses cols mythiques et massifs grandioses, est un lieu privilégié pour les accros du vélo ! Étape régulière du Tour de France, berceau du Vice-champion du monde de VTT Damien Spagnolo, ce domaine skiable situé au cœur des plus beaux paysages savoyards se transforme durant la belle saison en un véritable terrain de jeu. Un séjour ultra vitaminé en plein cœur de la Maurienne, à réserver dès maintenant !

 

Les Sybelles et Albiez, sites incontournables pour les pros du vélo


Les mordus de courses cyclistes seront ravis d'apprendre que Saint-Sorlin-d'Arves va accueillir du 25 au 29 juillet le stage ROUTE Espoirs hommes, préparatoire au Tour de l'Avenir ! Le massif Arvan-Villards a en effet signé une convention pour accueillir cette course légendaire jusqu'en 2020 ! Une étape cyclosportive sera organisée le 27 août pour permettre aux participants de suivre les traces des élites et l'ADOT (association pour le don d'organes et de tissus humains), organisera une montée du Col de la Croix de Fer depuis Saint Jean d'Arves pour croiser sport et action de sensibilisation.  
 
De nombreux événements viendront également ponctuer la saison. Les inscriptions sont encore ouvertes pour....
La course Cyclosportive d'Arvan-Villards les 14, 15 et 16 juillet
Pour partir à la découverte des plus beaux cols des Alpes !  
Contact : LVOrganisation - 04 50 23 19 58
La Grimpée cycliste de l'Opinel d'Albiez le 24 juillet
Contact : Albiez Tourisme - 04 79 59 30 48 - info@albiez.fr
La montée chronométrée de la Toussuire le 30 juillet
Contact : David TURON - 06 75 00 80 71 - david.turon@cegetel.net
Rassemblement de cyclistes annuel Oisan Cols Séries le 2 août
Pour découvrir les cols de la Croix de Fer et du Glandon. Gratuit et sans inscription
 
Envie d'arpenter librement les routes de montagne ? Les Sybelles offrent une multitude de parcours sportifs et immersifs pour ceux qui, l'été venu, ont besoin de se dépenser ! C'est l'occasion d'arpenter monts et cols pour profiter de panoramas uniques avant de dévaler les pistes à tambour battant. Les plus courageux pourront aller à l'assaut de la Montée des Bottières, ultime étape du Tour de l'Avenir 2015 classée en première catégorie. Ceux qui souhaitent se comparer aux héros de peloton pourront également profiter d'un système de bornes et de chronométrage en s'attaquant à l'ascension du Col de la Croix de Fer, étape fréquente du Tour de France depuis 1947.

 

Les Sybelles, capitale du 2 roues amateur


Ces imprenables montées peuvent effrayer les plus novices, mais pas de panique, les amateurs de vélo seront loin d'être en reste ! Les accompagnateurs d'Arvan VTT proposent des sorties encadrées ouvertes à tous les niveaux comme le Tour du massif des Sybelles ; avec ses montées en télésiège et ses 40 km de descente, même les débutants pourront faire le plein de sensations ! Pour découvrir et tester le vélo sous toutes ses formes, des nouvelles technologies comme le vélo à assistance électrique (VAE) aux bicyclettes les plus étranges avec le garage bricolo, les curieux seront invités à la Semaine du Vélo du 9 au 15 juillet dans la station Le Corbier. Des magasins de location sont par ailleurs disponibles dans toutes les stations pour donner accès à tous aux vélos de route, VTT et même VAE.

 

Les bons plans "cyclisme" de dernière minute sur le domaine des Sybelles


La journée des champions
Saint-Sorlin-d'Arves accueille le 15 août adultes et enfants, des plus petits aux plus grands ! Accompagnés de l'équipe de France de VTT de Descente et du champion Damien Spagnolo, les participants sont invités à s'initier au VTT et à découvrir les pistes, le tout gratuitement !
Informations disponibles sur www.saintsorlindarves.com
 
Spécial sportifs : l'inscription à la Cyclosportive Tour de l'Avenir 2016 offerte !
Cet été, pour tout séjour de plus de 2 nuits sur le Massif Arvan-Villards, l'inscription à la Cyclosportive du 27 août est gratuite, de quoi ravir les coureurs en herbe !
Informations disponibles sur www.tourdelavenir.com/fr/cyclosportive.html
 
Du sport pour tous les goûts !
Les Sybelles proposent tout l'été des activités variées et originales qui vont ravir les novices comme les sportifs confirmés. En plus des multiples parcours de randonnée, c'est l'occasion de découvrir ce que la montagne propose de plus insolite ! A Saint-Jean-d'Arves, les plus curieux pourront s'initier au tir à l'arc à travers un parcours nature, sportif et ludique ! Des stages « sensations » destinés aux adolescents sont également proposés, de l'escalade au bivouac, en passant par des cours de slackline. A Albiez, on teste la trottinette électrique tout terrain en location auprès de l'office de tourisme ou le parcours aquatique !

 

Plus d'informations sur : www.sybelles.com