En quelques minutes en terrasse entre deux descentes ou confortablement installés devant un feu de cheminé, le repas est aussi un moment privilégié pendant les vacances au ski. Voici donc quelques idées et bonnes adresses pour se restaurer durant votre prochain séjour aux Rousses...

 

Pour se restaurer en pleine nature aux Rousses ou à proximité


LA LOGE A PONARD (aux Rousses)
Au cours de vos balades à ski, en raquettes ou à pied, profitez-en pour prendre une pause au chaud dans un ancien chalet d'alpage au coeur de la forêt du Risoux. En bordure des pistes raquettes l’hiver, ce refuge est aussi accessible en ski de fond et propose de la petite restauration en journée et des dîners avec les spécialités locales cuisinées « maison ». Ce lieu est idéal pour une soirée dans une ambiance chaleureuse en famille, entre amis ou en groupe. Salle de restauration de 45 places.
L’hôte de ce lieu est également un accompagnateur diplômé et vous propose ainsi des animations et balades : sorties nocturnes la tête dans les étoiles en écoutant les histoires de constellations, découverte des secrets de la neige…

Contact : Tél. 07 68 47 17 76 ou http://www.lalogeaponard.com/



LE CHALET GAILLARD (à Bois d'Amont)
Ce gîte d'étape, véritable refuge de montagne, est une étape incontournable à inclure lors de vos randonnées dans la forêt du Risoux. Cette ancienne ferme d’alpage accueille les randonneurs à la journée ou en demi-pension avec nuitée en dortoir. Du fait de sa situation géographique atypique, l'aménagement a été pensé en autonomie d'énergie (électricité par le biais de panneaux solaires, chauffage et cuisine au bois et autonomie en eau). En outre, sur le pignon sud, au niveau du dortoir, une grande baie vitrée amène chaleur, lumière et une vue imprenable à la fois sur la forêt et sur le ciel étoilé jurassien !

Contact : Tél. 06 85 58 59 09 ou http://www.chaletgaillard.com/



LE CHALET DE LA FRASSE (à Lamoura)
Situé au coeur du parc naturel du Haut-Jura et de la Forêt du Massacre, que vous soyez en famille, en groupe, randonneurs ou skieurs, le Chalet de la Frasse vous accueille été comme hiver dans un cadre calme et reposant, pour un repas ou pour une nuit (dortoir de 19 places)
Ce chalet atypique est réputé pour ses tartes aux myrtilles et son cadre particulier.

Contact : Tél. 03 84 41 24 81 ou http://chalet-de-la-frasse.e-monsite.com/

 

Pour un peu plus de gastronomie...


LE MANOIR DES MONTAGNES (aux Rousses)
Une invitation à la découverte des saveurs du terroir, empreintes de recettes originales et de produits de saison.
Une cuisine où se mélangent finesse des produits du terroir jurassien et plaisirs de la table. Mets colorés, mariages étonnants, raffinement et saveurs épicées-corsées, le restaurant est un véritable voyage gustatif au coeur du Haut-Jura. Laissez-vous aussi surprendre par les accords des mets et des vins, à choisir parmi une sélection rigoureuse des meilleurs crus du Jura et une belle carte des vins de France.

Contact : Tél. 03 84 60 01 48 ou http://www.manoirdesmontagnes.com/



RESTAURANT LE MONT SAINT JEAN (aux Rousses)
C’est autour de la cheminée l’hiver que vous dégusterez une cuisine authentique de la région concoctée par le Chef Jean-BaptisteMottet.
Le Restaurant compte parmi les meilleures tables de la région, (filet de boeuf façon Rossini, gratin d‘écrevisses au Comté, croûte aux morilles, foie gras maison au vin jaune, huîtres spéciales Gillardeau...).

Contact : Tél. 03 84 60 33 21 ou http://www.lemontsaintjean.fr/