Le Fat Bike ou VTT sur neige est un moyen original et ludique de découvrir et de se déplacer sur les sentiers enneigés du Vercors...

 

En matière de fat bike, le Vercors en connaît un rayon...


Le Fat Bike est une activité très tendance qui nous vient tout droit des USA. Lancée il y a une dizaine d’années, elle se pratique avec des VTT chaussés d’énormes pneus permettant de rouler sur des terrains accidentés et meubles tels que le sable, la boue ou la neige. Vous l’aurez compris, le Fat Bike offre une adhérence que les VTT « classiques » ne permettent pas… grâce notamment à leurs pneus et jantes élargis.

Seul ou accompagné d’un moniteur, le Fat Bike ou VTT sur neige vous permettra de découvrir et vous déplacer sur les sentiers enneigés du Vercors…

 

Où pratiquer le fat bike dans le Vercors ?


Le Fat Bike peut se pratiquer seul, avec des amis ou accompagné par un moniteur, histoire de dompter «la bête» en toute sécurité et tranquillité. Les sites du Vercors proposent également des parcours Fat Bike en accès libre, aménagés et balisés avec une signalétique spécifique.

Des pistes dédiées sur le Fat Bike Resort de Villard de Lans
Depuis 3 ans déjà, la station de Villard de Lans a considérablement renforcé son offre « Fat Bike » en proposant 1 site labellisé par la FFC avec un total de 13 parcours de tous niveaux (6 verts, 4 bleus, 2 rouges et 1 noir) en accès libre, sur des tracés damés, aménagés et balisés.
L’accès à ces parcours se fait depuis 3 portes de départ : base d’accueil de la Colline des Bains au centre du village, la porte de Bois Barbu (espace nordique) et le Balcon de Villard - Côte 2000 (espace alpin).
Le Fat Bike Resort de Villard de Lans comptabilise ainsi près de 150 km de parcours, ce qui en fait la plus grande station Fat Bike de France !

Plus de renseignements sur http://bike.vercors.fr/


Du Fat Bike sur les itinéraires de la ViaVercors
Itinéraire accessible à tous les modes doux l’été, la ViaVercors est également une voie douce praticable en hiver.
Certains de ses tronçons sont damés par les services communaux et permettent de découvrir les paysages et la nature sous un angle insolite, en dehors des domaines de ski. La Via devient alors un sentier idéal pour faire des randonnées en raquettes, s’entraîner pour un trail hivernal mais aussi pour découvrir le Fat Bike ou le VTT sur neige.

- Au départ de l’office de tourisme de Lans en Vercors jusqu’à Villard de Lans et Corrençon en Vercors.
- Sur l’itinéraire entre Méaudre et Autrans et sur les parcours 2 et 3 indiqués sur le plan « raquettes à neige » (à disposition dans les offices de tourisme d’Autrans et de Méaudre).

Plus de renseignements sur http://via.vercors.fr/