Pour le plaisir des papilles, pour la qualité des prestations proposées ou pour l'accueil chaleureux qui vous sera réservé, voici quelques très bonnes adresses à sillonner durant votre séjour dans le Vercors...

 

Pour les gourmands et les gourmets, quelques bonnes tables du Vercors


L'Auberge de Malaterre à Villard de Lans
Autrefois refuge des bûcherons, puis relais des maquisards pendant la seconde guerre mondiale, cette cabane blottie depuis 1904 au coeur de la forêt de l’Alloubière vous accueille pour une pause bien méritée. Malaterre apparaît dans sa clairière comme dans les histoires d’enfants. Une fois la porte poussée, l’accueil se fait à la lueur des chandelles et dans les froufrous des jupons de nos grand-mères. Faites un sort aux tatins cuites au four à bois et caramélisées à souhait, succombez au chocolat chaud au lait ou encore croquez dans de longues tartines de pain maison.
Le soir venu, laissez-vous emporter par les contes et légendes du Vercors racontés par Lydia, propriétaire du restaurant mais aussi journaliste et conteuse de son métier...
Plus d'infos sur http://www.malaterre.fr


L'Auberge du Clariant à Corrençon en Vercors
Les nouveaux gérants de cette petite auberge en fuste complètement déconnectée du monde, ont pour projet d’offrir un lieu unique, véritable cocon de bien être pour vivre au rythme des montagnards d’autrefois et gouter au silence et à la sérénité du lieu. Tout est fait pour valoriser toujours plus l’expérience des grands espaces naturels. Le respect de l’environnement est une ligne de conduite pour tout aménagement futur et devient un prétexte d’expérimentation. L’accès au Clariant est à lui seul une expérience unique et magique à vivre en famille ou entre amis. Le Clariant est référent dans l’organisation de soirées avec approche insolite : chiens Samoyedes, traineau à cheval, redescente aux flambeaux...
Plus d'infos sur http://leclariant.com/


Le refuge des Narces à Méaudre
Alain vous reçoit dans une ambiance chaleureuse et montagnarde. Diplômé « gardien de refuge » et accompagnateur en montagne, il vous propose différentes balades en raquettes au départ du domaine de ski nordique ainsi que des sorties nocturnes à la frontale. Ouvert toute l’année, le Refuge des Narces vous accueille au coeur d’une nature sauvage. Spécialités de croûtes montagnardes… les plats sont faits maison à base de produits locaux et issus de l’agriculture biologique.
Plus d'infos sur http://refugedesnarces.meaudre.fr


Le Banc de l’Ours à Autrans
A la croisée des pistes de ski de fond et des itinéraires raquettes, le Banc de l’Ours est une halte gastronomique et authentique. Cette auberge de charme typique du Vercors, propose une cuisine de montagne à la lueur des bougies ou sur sa terrasse panoramique. Une marche de 20 minutes dans la neige damée et sur un chemin balisé est nécessaire pour rejoindre l’auberge, de quoi aiguiser l’appétit des convives… Depuis peu, un tipi accueille les groupes et tribus (20 à 40 pers) avec barbecue et poêles mexicains.
Plus d'infos sur http://www.le-banc-de-lours.com/


L’Auberge des Allières à Lans en Vercors
Au coeur du domaine de ski nordique des Allières, accessible en raquettes ou ski de fond (30 minutes de marche environ), l’Auberge des Allières est un lieu atypique, une ancienne bergerie d’alpage aujourd’hui reconvertie en auberge. En arrivant dans ce bâtiment de pierre, l’effort se trouve rapidement récompensé par le réconfort de la cheminée et la carte de cet ancien chalet d’alpage : de la gastronomie locale avec la Vercouline en passant par le gigot d’agneau ou la pièce de boeuf lentement dorée par la chaleur de la cheminée, Chrystèle & Enzo savent régaler leurs hôtes de leurs spécialités au feu de bois. Pour s’imprégner au mieux de l’atmosphère conviviale du lieu, les propriétaires proposent 4 chambres, pouvant accueillir jusqu’à 17 personnes.
Plus d'infos sur http://www.aubergedesallieres.com

  

Pour le confort et le réconfort, quelques nids douillets made in Vercors


Le Val Lachard**** à Villard de Lans
Reconnu pour la qualité de ses équipements, le Val Lachard conjugue innovation et naturel. Ancienne ferme du Vercors, la bâtisse mêle architecture traditionnelle et aménagements modernes. Le Val Lachard propose un appartement de 2 à 8 personnes, classé 4 étoiles et modulable à souhait. Le bâtiment bénéficie d’un renouvellement d’air permanent, performant et qualitatif (débit 1000m3/h - filtration PH8). Cette oxygénation naturelle de l’habitat contribue au bien-être et à la récupération : idéal après une bonne journée de ski !
Plus d'infos sur http://www.vallachard.fr


Hôtel SPA les Clarines*** à Corrençon en Vercors
Au coeur du village de Corrençon en Vercors, l’hôtel SPA les Clarines*** s’est spécialisé dans l’accueil des couples en proposant des chambres et l’accès direct à un SPA au luxe discret, un cadre idéal pour se retrouver en toute sérénité. Au programme : grand confort, restauration gourmande, soins corps et visages, sauna, hammam et bain à remous…
Plus d'infos sur http://www.lesclarines.com


La Grange aux Fées à Autrans
La rénovation de cette ancienne ferme du Vercors datant du 18ème siècle est le fruit d’une véritable aventure familiale. Hier à l’abandon, cette immense bâtisse est aujourd’hui devenue une étape pleine de charme. Les propriétaires ont pensé le gîte comme la maison de famille idéale, confortable et spacieuse (Labéllisé Gîtes de France 4 épis). Chaque objet a été acheté, chiné et rénové pour conserver une ambiance d’autrefois dans ce lieu chargé d’histoire, tout en y ajoutant le confort actuel.
Plus d'infos sur http://www.la-grange-aux-fees.fr/


Le Gîte d'Arcanson à Méaudre
Avec ses belles chambres, ce gîte de charme 3 épis offre tous les ingrédients d’un menu « sport et bien-être ». Après une journée d’activités en plein air, profitez de la cuisine gourmande et raffinée élaborée avec des produits des fermes avoisinantes ou de l’espace bien-être : jacuzzi, fauteuil shiatsu et gamme de soins individuels.
Plus d'infos sur http://www.arcanson.com


Les Gîtes du Tilleul à Rencurel
Un bois brut, très peu transformé et transporté sur à peine une vingtaine de kilomètres : voilà le choix qu’a fait Bernard, natif du Vercors et ancien bûcheron, pour les 2 gîtes qu’il a construit au coeur de Rencurel, son village natal. Véritables nids douillets habillés de bois et au décor contemporain : Ces 2 gîtes, Le Chalimont et Les Coulmes (de 10 à 12 personnes et classés 4 épis chez Gîtes de France) vous proposent des prestations remarquables, aux ambiances contemporaines, avec jacuzzi et salle de sport.
Plus d'infos sur http://www.lesgitesdutilleul.fr


Le Château des Girards à Lans en Vercors
Ancienne demeure de chasse des Ducs de Sassenage, le château des Girards a été intégralement restauré par un passionné, Dimitri Joly. Au prix de travaux titanesques et d’aménagements intérieurs de qualité, Dimitri a créé un hébergement élégant et de caractère classé 5 épis chez Gîtes de France. Pour un week-end ou pour une semaine, venez partager un moment de luxe et de volupté en famille ou entre amis dans cette demeure de 450m2 qui peut accueillir de 14 à 20 personnes entre vieilles pierres et ambiance boisée, dans une atmosphère propre au Vercors. Le Château offre également un espace bien-être avec piscine aménagé dans l’ancien four à pain du château.
Plus d'infos sur http://www.grand-gite-vercors.com/