Francais

Les nouveautés à découvrir cet hiver à Crans Montana

4 novembre 2016 | Morgane F.

Actualités des régions: Valais

Stations mentionnées dans cet article: Crans Montana

Vue aérienne sur la station de ski de Crans Montana

Vue aérienne sur la station de ski de Crans Montana

Copyright: Crans-Montana Tourisme & Congrès

Avec un tout nouveau centre de glace (patinoire, halle de curling...), de nouvelles remontées mécaniques et quelques nouvelles bonnes adresses, Crans Montana vous réserve quelques belles surprises pour cet hiver...

 

Ycoor, le nouveau centre de glace de Crans Montana


Cet automne, après d’importants travaux, Crans-Montana dévoile son nouveau centre de glace pour le plus grand plaisir de ses habitants et de ses visiteurs. Le centre Ycoor offrira aux spectateurs, patineurs, hockeyeurs et curlers des infrastructures modernes et de grande qualité.
Une patinoire extérieure éclairée, une halle de curling avec 3 pistes, un café avec terrasse ainsi que la place de Montana de 800 m2 en font un espace de rencontres dynamique avec de nombreuses animations et événements toute l’année.

- Patinoire extérieure: 2640 m2
- Halle de curling intérieure: 700 m2
- Longueur des pistes: 44.5 mètres
- Cafétéria intérieure: 50 places
- Terrasse extérieure: 100 places
- Place publique sur la halle de curling de 800 m2 dédiée aux événements et manifestations

Un nouvel équipement à découvrir de façon plus détaillée sur www.crans-montana.ch/ycoor

Aperçu du futur centre de glace de Crans Montana  - © Crans-Montana Tourisme & Congrès

Aperçu du futur centre de glace de Crans Montana

Copyright: Crans-Montana Tourisme & Congrès

 

De nouvelles remontées mécaniques


Dans un souci permanent d’assurer le meilleur confort à ses clients, le domaine skiable de Crans-Montana a mis en place de nouvelles remontées mécaniques.

Télécabine 10 places Montana - Arnouva
Il sera possible de rejoindre le domaine skiable en moins de deux minutes avec la nouvelle télécabine.
Composée d’un total de 13 cabines, cette installation moderne peut transporter 1600 personnes par heure. Elle facilite l’accès au lieu-dit de l’Arnouva et au Jardin des Neiges. Un véritable plus pour les familles qui souhaitent découvrir les plaisirs de la neige à Crans-Montana.
Skieurs et piétons débarqueront sur une place conviviale à proximité du restaurant et du départ du nouveau télésiège.

Un télésiège Arnouva - Cry d'Er
Rapidité et confort sont les mots-clés de cette nouvelle remontée mécanique. Le débit théorique est de 2’400 passagers par heure, à raison de 6 personnes par siège. Des bulles de protection équiperont chacun des sièges. Les usagers de la ligne seront ainsi abrités du vent et des intempéries lors de leur voyage. Les piétons pourront utiliser ce télésiège aussi bien à la montée qu’à la descente.

Un téléski pour desservir le snowpark
Les amateurs de sensations fortes pourront enchaîner leurs runs facilement grâce au nouveau téléski qui leur permettra d’accéder directement au site de Cry d’Er depuis le fond du halfpipe.

Plus d'informations concernant ces nouvelles remontées mécaniques sur www.mycma.ch

 

Un nouveau restaurant clubbing à Cry d'Er


Plus qu’un restaurant et plus qu’un simple dancefloor, c’est un réel lieu de rencontre qui s’ouvre cet hiver à Cry d’Er. Un self-service et une brasserie proposant une cuisine inventive, raffinée et mettant en valeur les produits du terroir éveilleront les papilles des plus gourmands. Une ambiance décontractée et festive à la hauteur du panorama sera assurée par différents partenaires reconnus dans le milieu du divertissement.

 

 

Publicité

Publicité

Publicité

Profitez encore plus de Skiinfo

Obtenez les bulletin neige, les conditions de ski et les prévisions météo de vos stations de ski et domaines skiables préférés. C'est par ici...