Plus qu'une simple annonce, l'ouverture (très attendue) du domaine skiable de Val Thorens est en soit un véritable événement dans le petit monde du ski! Rdv est pris dès samedi 19 novembre pour les premières descentes sur les pentes enneigées de la plus haute station d'Europe !

 

Ouverture de Val Thorens plus tôt que prévu...


Il aura suffi d'un message posté sur les réseaux sociaux pour donner le sourire à des milliers de skieurs qui attendait cette nouvelle depuis plusieurs jours déjà. Un temps espérée le week-end dernier, l'ouverture du domaine skiable de Val Thorens sera donc finalement anticipée d'une semaine par rapport à la date prévue initialement, et les premiers skieurs sont attendus sur les pistes dès samedi (19 novembre).

Si les conditions d'enneigement auraient sans doute permis une ouverture encore plus précoce, les équipes de Val Thorens ont, comme à leur habitude, préféré prendre le temps de bien préparer cette ouverture afin de proposer des conditions optimales. Ouvrir 2 ou 3 pistes dans "l'urgence" n'était pas envisageable et aurait sans doute généré plus de frustration (temps d'attente trop long) que de réelle satisfaction auprès de la clientèle.

Val Thorens ne faisant pas les choses à moitié, ce sont donc bien 70% des remontées mécaniques qui reprendront du service ce samedi. Une ouverture définitive jusqu'au 1er mai prochain !



Voici la liste des remontées mécaniques concernées par cette ouverture anticipée : Funitels de Péclet et du Grand Fond, télécabine Cairn/Caron, télésièges des Cascades, du Plein Sud, de la Portette, de la Moraine, des 2 Lacs, de la Moutière, téléski des Plateaux, tapis Castor et Pollux ainsi que Musaraigne et Campagnols.

Infos pratiques :
- Pour cette première semaine de glisse à Val Thorens, le forfait journée sera proposé au prix de 40€ pour les adultes et 32 € pour les enfants.
- 14 remontées mécaniques seront ouvertes de 9h à 16h45.
- Il sera possible de déjeuner sur les pistes puisque les restaurants d'altitude suivants seront également ouverts dès ce week-end :  Chalet de Caron, La Marine, le Chalet de Thorens et le Caribou.
- Pour ceux qui ont l'habitude d'accéder au domaine via la Maurienne, notez bien qu’Orelle n'ouvrira qu'à partir du 26 novembre !

 

Plus de pistes et de remontées ouvertes à compter du 26/11


Après une première semaine de "chauffe", Val Thorens devrait progressivement monter en puissance dès le week-end du 26 novembre avec l'ouverture de 90% de son domaine skiable (peut-être même un peu plus...).

Si le domaine skiable des 3 Vallées ne sera pas encore ouvert (Meribel, les Menuires, St Martin de Belleville, Courchevel et la Tania n'ouvriront qu'à compter du 3 et du 10 décembre), à n'en pas douter ce week-end de la Grande Première sera tout de même une bien belle occasion de lancer pleinement sa saison de ski !