Avec une récompense aux World Snow Awards l'année dernière pour la station des Menuires, élue « Best family ski resort of the world », la Vallée des Belleville n'en finit plus de récolter des récompenses. Cette année encore, le titre de « Best Gastronomic Resort of the Year » a été décerné à Saint-Martin de Belleville, lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue au Telegraph Ski and Snowboard Show à Londres le 27 octobre dernier.

 

Saint Martin de Belleville plébicitée pour la qualtité de ses restaurants


Les World Snow Awards ? Initiative du groupe anglais Telegraph qui récompense chaque automne, depuis 5 ans « les stations de sports d'hiver » de l'année, à l'échelle mondiale.

8 prix sont décernés par un jury de 12 experts issus du milieu du ski (journalistes de la presse spécialisée, Tour-opérateurs etc..). Les stations participantes présentent un dossier dans une catégorie précise et doivent étayer leur candidature.

Il faut dire que Saint-Martin de Belleville, c'est un terroir où les bonnes tables, de plus en plus nom-breuses, se chuchotent comme des secrets bien gardés, mais qui finissent par se savoir ! De la ferme-auberge qui compose autour de ses produits, au restaurant gastronomique qui affiche 3 étoiles, les tentations sont nombreuses au centre du village, au coeur du hameau ou même sur les pistes.

Un petit tour d'horizon des meilleures tables s'impose :
- La Bouitte, 3 étoiles Michelin, qui fête ses 40 ans en décembre;
- Le Montagnard, «Maître restaurateur» et fourchette Michelin;
- Le Jardin de Joséphine;
- La Ferme de la Trantsa, une ferme d'élevage de brebis qui fabrique ses tommes, yaourts et sérac de brebis, et que l'on retrouve sur la table de la Bouitte;
- ou encore la ferme auberge de Chantacoucou, labellisée ferme-auberge et qui propose des dîners à la ferme.

 

Nouveau - La Bouitte devient Relais Et Châteaux


Pluie d'étoiles persistante sur La Bouitte : distingué par une 3ème étoile au Guide Michelin en 2015, l'hôtel est classé 4 étoiles et labellisé Relais Et Châteaux depuis le 1er juillet 2016. 40 ans en décembre 2016 marqués par un programme d'investissements sans précédent (salles de restaurant et de petit-déjeuner agrandies et embellies, nouvelle terrasse avec vue dégagée, nouveau spa, 2 nouvelles suites de 40 et 60 m2, 4 chambres rénovées, création d'un ascenseur et d'un garage couvert).

2016, un millésime symbolique et marquant pour la famille Meilleur avec, cerise sur le gâteau, la sortie d'un très beau livre retraçant 40 ans de saga de la famille Meilleur (éditions Glénat).

12 décembre : soirée portes ouvertes (ateliers culinaires, oenologiques et bien-être en compagnie des Chefs de France partenaires).

15 décembre : Soiree oenologique d'exception célébrant les 40 ans de la Bouitte et les 70 ans de la maison Guigal : les plus grands Condrieu (Doriane et L'Huminescence 2015), Côte Rôtie (Château d'Ampuis 2012 et 1997, horizontale de Mouline, Turque et Landonne sur 1999) et Hermitage (Ex Voto 2012 et 2007 en blanc, 2010 et 2001 en rouge) seront à l'honneur lors d'un dîner d'anthologie.