L’Hôtel Koh-I Nor, plus haut 5 étoiles d’Europe, offre une vue imprenable sur les Alpes et le cirque blanc de Val Thorens, paysage extraordinaire du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées.

Récompensé en 2015, et à nouveau en 2016, au titre de «meilleur Hôtel en France» pour la destination ski, l'Hôtel Koh-I Nor est la promesse de vivre des moments d'exception au plus près des étoiles.

Tirant son nom d’une histoire aussi exceptionnelle que son environnement, l’hôtel Koh-I Nor ou « Montagne de Lumière » en persan, tient son nom du plus ancien diamant, célèbre dans le monde entier. Depuis 1937, ce diamant de 105,6 carats orne le centre de la couronne de la reine Elizabeth, aujourd’hui conservée parmi les joyaux de la famille royale britannique au coeur de la Tour de Londres.

 

Une réussite architecturale


Le Koh-I Nor est un boutique-hôtel d’envergure comprenant 63 chambres et suites, 35 appartements, 3 restaurants, 2 piscines, un bar lounge, et un spa de 800m2. Sa situation exceptionnelle en encorbellement au dessus de Val Thorens la plus haute station d’Europe et dans Les 3 Vallées le plus grand domaine skiable du monde en fait également un atout inégalable.

Grâce à son imposante structure de verre en forme de diamant, ses immenses baies vitrées, mais aussi les nombreux balcons et terrasses qui ornent sa façade, le Koh-I Nor bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le domaine et vous offrira ce que la montagne a de plus beau : ses reliefs vertigineux et une lumière naturelle baignant tous les espaces de l’hôtel, des restaurants à l’espace bien-être.

OEuvre du cabinet Patriarche, la décoration de l’hôtel a été conçue pour offrir aux clients un véritable nid douillet perché à 2365 m d’altitude. Mélange de matières nobles (cuir, bois, etc.) et décoration soignée, les chambres de l’hôtel ont été pensées pour favoriser le bien-être de tous. Vous pourrez notamment choisir parmi plusieurs ambiances lumineuses et transformer votre chambre à volonté.

 

Des choix responsables


Dès la conception du Koh-I Nor, les propriétaires, sensibles au développement durable, ont choisi d’intégrer les énergies propres et renouvelables dans le fonctionnement de l’hôtel. Ainsi, 60m2 de panneaux solaires thermiques permettant de couvrir une partie de la production d’eau chaude de l’hôtel ont été installés et garantissent une quasi-indépendance énergétique en intersaison, une performance remarquable à cette altitude.

Pour soutenir leurs efforts sur la performance énergétique de l’hôtel garantie Label BBC 2005, les concepteurs de l’hôtel ont également choisi d’organiser les logements de saisonniers de manière à limiter les déplacements en voiture entre la station et l’hôtel. Des chambres spacieuses et un restaurant dédié aux saisonniers de l’hôtel ont été aménagés sur place.

 

Le Koh-I Nor, le luxe en toute simplicité


Vacances en amoureux ou semaine au ski en famille ? Quels que soient vos besoins, l’Hôtel Koh-I Nor vous propose un choix très large de chambres & de suites à la décoration raffinée.

- Les chambres (2 à 3 personnes, 26 à 36 m²) : Situées à tous les étages, elles ont une vue montagne, station ou piste, avec balcon, salle de bain avec baignoire et toilettes séparées.

- Les chambres familiales (4 à 6 peronnes - 57 à 68 m²) : Situées aux étages 3, 4 et 5, elles ont une vue panoramique sur la station avec balcons, salles de bain avec baignoire et douche, toilettes séparées.

 

Pour un moment culinaire unique au coeur des 3 Vallées


Le Koh-I Nor dans un cadre chaleureux et raffiné propose, avec ses 3 restaurants de cuisine internationale, spécialités savoyardes et dégustations autour de la truffe, une cuisine fine et précise ainsi qu’une cave prestigieuse.

Grâce à sa vue spectaculaire sur les 3 Vallées et son décor raffiné alliant le bois et les matériaux nobles, le Diamant Noir du Koh-I Nor vous accueille le temps d’un moment culinaire unique mêlant produits d’exception et recettes inventives rehaussée par une large sélection de plats autour de la truffe.

Ouvert le soir uniquement, l’Atelier d’Eric dévoile un menu unique de 5 plats. Chaque jour, notre Chef sélectionne pour vous des produits de qualité, pour vous offrir une cuisine pétillante et conviviale dans un espace à l’image du Koh-I Nor : cosy, chaleureuse et raffinée...

Le 3ème restaurant « La Cave » à l’ambiance cosy permettra de grands moments de convivialité autour de spécialités savoyardes cuisinées avec raffinement à partir de produits locaux. Ce moment de détente s’accompagnera délicieusement d’un verre de la large sélection proposée. Quoi de plus agréable que de se laisser tenter par l’un des 4 grands crus classés Magrez ou par une bouteille sélectionnée dans la cave d’exception …

La terrasse panoramique ensoleillée toute la journée offre une vue exceptionnelle sur toute la station et son environnement naturel rare. Le lounge bar, avec son ambiance musicale vient compléter cette offre en journée et soirée. Le room service est également à disposition 24h/24h.

 

Le spa du Koh-I Nor


Avec son espace bien-être de près de 800m2 entièrement pensé et géré par une grande marque de luxe, l’hôtel Koh-I Nor promet de vous faire vivre des instants de détente inoubliables.

Véritable bulle de bien-être, au sommet des Alpes, le Spa de l’hôtel Koh-I Nor comprend deux piscines, une salle de fitness équipée des dernières générations d’appareils, deux sauna, un hammam, un jacuzzi, mais également des douches à expérience, un mur de sel, une fontaine de glace, une zone de détente, un solarium et enfin 4 cabines de soins dont une duo avec un hammam privatif. L’équipe de professionnels expérimentés propose également dans les 4 salles de soins une gamme complète de massages et soins esthétiques traditionnels ou plus élaborés qui vous permettront de vous offrir le luxe d’un moment pour soi... et d’échapper au stress quotidien en vivant une expérience unique entre deux descentes de pistes.

 

Plus d'informations et réservation sur http://www.hotel-kohinor.com