Le Domaine de la Neige prévoit d’ouvrir son secteur du Pas de la Casa, ce samedi 26 novembre, si les conditions météorologiques le permettent. Les équipes d’exploitation ont entamé une véritable course contre la montre pour faire face aux dernières chutes de neige et travaillent sans relâche pour garantir des conditions de ski optimales sur la plus grande surface possible.

 

Grandvalira confirme le lancement de sa saison le samedi 26 novembre 2016


Grandvalira inaugure la saison 2016 / 2017 ce samedi 26 novembre. La plus grande station des Pyrénées et du Sud de l’Europe prévoit une ouverture partielle du secteur du Pas de la Case ce week-end. Les équipes techniques poursuivent leur travail pour favoriser la mise en service de la plus grande surface skiable possible.

Après les chutes de neige de ses dernières heures, les équipes d’exploitation travaillent intensément pour garantir des conditions de ski qui répondent aux normes de qualité et de sécurité nécessaires à la pratique des sports d’hiver.

Hier, le réseau d’enneigement artificiel a été actif tout au long de la journée et de la nuit pour produire de la neige en complément des 30 cm fraîchement tombés dans le domaine. Les différents indicateurs météorologiques consultés par Grandvalira prévoient une baisse des températures et l’arrivée d’une petite perturbation en fin de semaine. Les secteurs d’Encamp, Canillo, El Tarter et Soldeu poursuivent leur travail pour assurer une ouverture dans les prochains jours.

Cette saison, Grandvalira prévoit une ouverture de la station jusqu’au 17 avril 2017, avec un total de 143 jours de ski, soit 8 de plus que la saison passée, si évidemment, les conditions climatiques restent favorables. Pour sa nouvelle saison, Grandvalira a investit 13 millions d’euros destinés à améliorer l’expérience du client avec notamment l’installation de 4 nouvelles remontées mécaniques, la création de 3 nouvelles pistes, le développement de nouveaux services dans l’école de ski et de snowboard, la diversification de ses points de restauration et un engagement important dans l’innovation technologique.