La neige a décidé de faire son apparition avant l'heure. Les stations de ski andorranes de Grandvalira et Vallnord en ont profité pour s'adapter au changement et ouvriront leurs pistes au public les 26 novembre et 2 décembre prochains, respectivement.

 

A (re)découvrir dès cet hiver dans les stations andorranes


Grandvalira
Mais ce ne sont pas là les seules nouveautés des plus de 300 kilomètres de domaine skiable d'Andorre. En effet, cette saison, Grandvalira incorpore par exemple le nouveau télésiège « Planell de la Font », au départ d'Ós, qui peut transporter jusqu'à 500 skieurs par heure. Il en va de même pour les téléskis 2 places de Coma 3 et Cortals 3, dans les secteurs de Grau Roig et d'Encamp, respectivement.


Vallnord
Vallnord, qui propose toujours son forfait annuel Bike & Ski et le forfait hiver rechargeable, inclut d'intéressantes nouveautés de l'école de Pal Arinsal, où une aire de ski spécialement adaptée a été habilitée pour les skieurs handicapés.

À Pal Arinsal, les prestations du Family Park et du Natural Park ont été améliorées, sans compter un micro-univers de « freeride » plus grand, qui donne accès aux meilleurs spots, et l'arrivée de la « Team de Freeride », composée d'ambassadeurs et d'athlètes du Freeride World Qualifier (FWQ).

Comme principale nouveauté, Vallnord montre son engagement envers l'avenir en se positionnant en tant que pionnière en matière d'utilisation d'énergie renouvelable. L'utilisation de ses propres ressources naturelles lui permettra de générer de l'énergie électrique et de devenir ainsi une station 100 % durable.


Gastronomie
L'Andorre a bien plus à offrir que de la neige, ce n'est pas une nouveauté ! En revanche, ce qui l'est, ce sont certaines des offres gastronomiques avec lesquelles les différentes stations accueilleront la saison d'hiver.

Pour vous mettre dès maintenant l'eau à la bouche, la terrasse du restaurant Gall de Bosc, à Granvalira, propose désormais du Veuve Cliquot, avec une sélection raffinée de champagnes et produits gourmets. Le restaurant L'Abarset a, quant à lui, rénové sa terrasse et inclut à présent une zone VIP luxueuse, tandis qu'au pied des pistes, deux « food trucks dameuses » (l'un gourmet et l'autre, pour la première fois en Andorre, de Hard Rock Café) vous aident à reprendre des forces, pour le plus grand plaisir de tous.

La fondation Alicia, créée par Ferrán Adrià, s'est en outre chargée de superviser toutes les cartes de la station.

À Vallnord, Pal Arinsal s'est efforcé de réduire les délais d'attente dans tout l'espace de restauration afin d'améliorer l'expérience des clients.


Une multitude d'activités
Si vous êtes un mordu de neige, l'Andorre est faite pour vous. Plus de 300 kilomètres de domaine skiable n'attendent que vous ! Saison après saison, Grandvalira et Vallnord demeurent des références du ski et des sports de neige en Andorre. Quant aux pistes de Naturlandia et Parador Canaro, elles sont idéales pour les plus petits et les débutants qui veulent s'initier à ces sports.

Mushing, ski de fond et de montagne, randonnées en raquettes, motoneige, ski en parapente, airboard (coussin gonflable dirigeable) où vous pourrez défier la loi de la pesanteur et vous laisser griser par la vitesse, etc. En Andorre, tout ce que vous avez toujours rêvé de faire est possible.

Du 360º Extrem (un espace de 2 800 mètres carrés spécialement conçu pour les « freestylers ») pour les plus courageux aux activités en famille ou en couple, comme dormir dans un igloo, descendre en tyrolienne depuis Forn de Canillo ou faire du kart sur la glace, parmi beaucoup d'autres, vous n'aurez que l'embarras du choix !


Une référence de qualité
Saison après saison, les stations d'Andorre répondent toujours aux attentes d'une clientèle exigeante. L'organisation de diverses compétitions officielles en est la preuve : la Coupe du monde de ski de montagne, la Freeride World Tour, les Total Fight de snowboard et de ski, et la Coupe du monde de kilomètre lancé 2017 ne sont que quelques-uns des événements les plus importants de la saison.


Une offre complète
Hôtels milieu et haut de gamme, excellence hôtelière, tout le charme du cadre naturel d'Andorre, paroisses andorranes aux secrets bien gardés, journées interminables de shopping sur les principaux axes commerciaux, détente à Caldea et bien d'autres lieux... Laissez-vous séduire, au fil des jours, par ce pays des Pyrénées qui a tant à vous offrir.


Pour plus de renseignements : visitandorra.com/fr/

Advertisement