Vallnord donne le signal de départ de l’hiver ce vendredi, avec des offres spéciales pour inaugurer les dernières chutes de neige qui vont de 15 à 50 centimètres de neige poudreuse.

 

Vallnord est fin prête pour débuter la saison 2016-2017


Le domaine ouvrira ce vendredi 35 pistes, 30 remontées mécaniques et offre un prix spécial pour la première visite sur la station. Le forfait d'une journée pour Vallnord - Pal Arinsal ou Valnord - Ordino Arcalis aura un prix exclusif de 21,50 euros pour la première neige. Les stations continuent leur travail pour augmenter le pourcentage de pistes.
 
Les chutes de neiges de la semaine passée vont permettre à Vallnord – Pal Arinsal d’inaugurer l’ouverture avec 52% de ses pistes, avec des épaisseurs de neige poudreuse allant de 20 à 50 centimètres. Ainsi la station ouvrira la saison hivernale avec 22 pistes ouvertes et 23 remontées. L’accès à Pal est garanti grâce à la télécabine, qui part du centre de La Massana. Parmi les espaces ouverts, il y a une piste noire, 6 rouges, 8 bleues et enfin 5 vertes.
 
Vallnord – Ordino Arcalis débute avec 13 pistes, soit 60% de sa capacité et 4 remontées. La station offre des conditions exceptionnelles de neige poudreuse qui s’est accumulée de 15 à 50 centimètres sur des zones comme La Coma. Parmi les installations qui ouvrent ce début de saison, il y a 3 pistes rouges, 4 bleues et 6 vertes. Le retour à la base pourra se faire par la piste Megaverda et La Canaleta.

 

Une saison prometteuse à Vallnord


Et ceci n’est que le début, la saison semble prometteuse. C’est ce qu’estime les prévisions et le météorologue Enric Agud le confirme : « ce fût un début mieux et plus prometteur que la saison passée. Les stations de ski ont de la neige et la majorité ouvriront ce weekend », ce qui est un bon signe.
 
Vallnord se met en marche ce vendredi avec des conditions méritées, compte tenu de l’époque de l’année où nous sommes. Une partie de son secret c’est sa situation géographique, comme l’explique Agud : « Par l’orientation de ses versants, Vallnord peut recevoir de la neige autant si  les fronts de neige proviennent de France, d’Espagne comme de la Méditerranée. Arcalís et Arinsal reçoivent de l’enneigement dans les situations du nord, avec une bonne qualité… » D’un autre côté, « en situations de sud, sud-ouest et sud-est, Pal est la station qui en ressort le plus bénéficiaire.» Ainsi, Arcalis doit son excellence pour sa situation face nord et donc moins exposée au soleil.
 
La prévision, à long terme, invite à l’optimisme. « La saison sera bonne, il y aura quelques périodes avec peu de précipitations et des situations où il y aura des chutes importantes. »