C'est sans doute l'un des rendez-vous sportifs les plus importants de l'hiver dans les Pyrénées. Dans le cadre d'une manche de la Coupe du Monde de ski Freestyle, les meilleurs compétiteurs mondiaux s'affronteront du 11 au 14 janvier sur le Snow Park de La calme à Font Romeu Pyrénées 2000.

 

Une grande première à Font Romeu


La station de Font-Romeu Pyrénées 2000 est fière de donner, pour la première fois, le coup d’envoi du SFR Freestyle Tour. C’est historique à plusieurs titres. D’abord parce que cette étape constitue la première Coupe du monde de ski slopestyle sur le sol français et donc sur le massif pyrénéen mais aussi parce c’est la première compétition qualificative pour les JO de 2018 et la première Coupe du monde de ski slopestyle de la saison !

Pour Font-Romeu Pyrénées 2000, la station centenaire, l’accueil de cette compétition sera aussi l’occasion de démontrer qu’elle n’est pas qu’une terre de biathlon et que le ski freestyle a toute sa place sur son domaine.

Depuis fin juin, l’équipe Altiservice (gestionnaire de la station de Font-Romeu Pyrénées 2000) oeuvre sur un parcours de slopestyle hors du commun...3 tables (sauts) de 30 à 40 mètres et un système d’enneigement artificiel optimisé, ce tracé sera indéniablement le plus gros en France.

Ici tout est prêt pour accueillir les champions de la discipline. Rendez-vous du 11 au 14 janvier à Font-Romeu Pyrénées 2000 !

 

Programme de la Coupe du Monde de ski freestyle


Mercredi 11 et jeudi 12 janvier
- de 10h à 16h : Entraînement des athlètes ouvert au grand public

Vendredi 13 janvier
- de 8h30 à 16h : Qualifications hommes et femmes
- 19h : Présentation officielle des finalistes et démonstration de Big Air avec les jeunes de la section sportive de Font-Romeu (au pied des pistes de Pyrénées 2000)

Samedi 14 janvier
- de 9h à 15h: Finale de l'étape de Coupe du monde de Freestyle
- 15h30: Remise de prix officielle
- 18h30 : Animation musicale et remise de prix officielle en coeur de station de Font-Romeu
- 22h30 : Soirée officielle de la Coupe du monde au Casino de Font-Romeu (entrée payante)

 

SFR FREESTYLE TOUR 2017


En 16 années d’existence, le SFR Freestyle Tour fait aujourd’hui partie des compétitions de ski freestyle majeures en Europe, à la fois tremplin pour les nouvelles générations et rendez-vous incontournable pour les meilleurs riders de la planète.

En 2017, le freestyle tour s’impose de plus belle dans le calendrier des grandes compétitions internationales en ouvrant la saison sur une Coupe du monde de ski slopestyle à Font-Romeu Pyrénées 2000 du 11 au 14 janvier. Ce rendez-vous marquera la 1e Coupe du monde de ski slopestyle en France et la 1e épreuve qualificative pour les JO de 2018.

Suivrons deux autres étapes : une épreuve de ski slopestyle sous forme d’ « invitational », classée Platinum à l’AFP à La Clusaz en février et une 2e Coupe du monde, en ski halfpipe cette fois-ci, à Tignes en mars.

Des enjeux de taille en cette année de championnats du monde de ski freestyle et à un an des JO de Pyeongchang en Corée.