Après des mois de travaux, l’hôtel Courcheneige s’apprête à accueillir ses premiers vacanciers pour les vacances de Noël au coeur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde avec 600 km de pistes. Entièrement rénové, l'hôtel Courcheneige ouvrira le 16 décembre 2016.

 

L'hôtel Courcheneige entièrement rénové


Plus haut hôtel de Courchevel, le Courcheneige est le seul hôtel de la station situé au milieu des pistes de ski. L’environnement est exceptionnel avec un départ et un retour skis aux pieds unique. En fin de journée, la magie opère et l’ambiance devient féerique dans cet hôtel entouré de blanc avec, depuis l’immense terrasse, une vue
panoramique sur les sommets environnants.

L’hôtel Courcheneige, c’est aussi toute la magie de Courchevel et du domaine skiable des 3 Vallées en toute simplicité. L’hôtel, de catégorie 3 étoiles, a entièrement rénové cet été les 86 chambres, les espaces d’accueil, les deux restaurants et un espace de soins. La grande terrasse peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour le déjeuner et possède une vue imprenable sur les sommets environnants. L’hôtel a aussi un grand jacuzzi extérieur pour se relaxer en contemplant le panorama.

Le Courcheneige est un hôtel qui séduit une clientèle familiale et sportive, en couple ou à plusieurs avec des enfants. L’hôtel propose un large choix de tailles de chambres pour deux, trois, quatre ou cinq personnes. La nouvelle décoration imaginée par la société Originals Interiors se pare de coloris lumineux avec des codes alpins et des matières tissées chaudes qui invitent au cocooning et au repos après une longue journée de ski. Toutes les chambres sont équipées d’écran plat avec un nouveau service de TV / Vidéo. L’accès wifi haut débit de 2gb est gratuit.

Le restaurant du Courcheneige rebaptisé « Le Rendez-Vous » et sa terrasse ont été entièrement réinventés et agencés par deux gastronomes de Courchevel, Christian Sturm et son chef exécutif Franco Roméo. La « Brasserie et Grill » du « Rendez-Vous » propose une fusion entre la cuisine traditionnelle des Alpes et la cuisine méditerranéenne.

Au coeur de l’hôtel, les clients auront accès à une nouvelle boutique de location de matériel de ski, « L’Atelier Courchevel 1850 », créée en partenariat avec la marque de ski Head. Les clients de l’hôtel auront ainsi la garantie de pouvoir découvrir et tester les équipements les plus récents de la marque Head. Le célèbre fabricant autrichien équipe les plus grands champions de ski comme Alexis Pinturault, Lindsey Vonn, Ted Ligety…