Au prix d'un énorme travail de préparation, quelques stations des Vosges devraient être en mesure d'ouvrir partiellement leurs domaines skiables à l'approche de Noël, de quoi permettre la pratique du ski sur quelques pistes... Voici un point sur les conditions de ski qui vous attendent à votre arrivée en station dans quelques jours...
 

INFOS DU 15 DECEMBRE - FIN DE MATINEE
CETTE PAGE SERA ACTUALISÉE TOUT AU LONG DE LA SEMAINE
pour vous permettre de savoir exactement à quoi vous en tenir à votre arrivée en station.

  

On va enfin pouvoir rechausser les skis dans les Vosges


Certes, il a bien neigé durant la deuxième quinzaine de novembre sur les Vosges mais en faible quantité (pas plus de 20 à 25 centimètres seulement) et depuis de l'eau à coulé sous les ponts... La météo des prochains jours ne laisse malheureusement que peu d'espoirs puisqu'aucune dégradation neigeuse n'est attendue pour les 10 prochains jours. Espérons que les températures ne remontent pas trop et que les enneigeurs seront en mesure de produire suffisamment de neige de culture pour permettre l'ouverture de quelques pistes d'ici quelques jours...

Si aucun domaine skiable n'est pour l'heure ouvert, certains devraient être en mesure de proposer quelques pistes ouvertes dès ce week-end. On vous en dit plus très vite...

 
 ➽ GERARDMER   Ouverture confirmée le 17/12 

On y est ! le domaine skiable alpin de Gérardmer ouvrira partiellement avec la neige de culture le samedi 17 décembre 2016 à partir de 9h. En revanche, pour des raisons évidentes de sécurité, toutes les nocturnes sont pour le moement annulées.

 ➽ LA BRESSE LISPACH
  Ouverture confirmée le 17/12 

La station ouvrira ses portes le samedi 17 décembre pour la saison. La cafétéria et la location de matériel seront ouvertes tous les jours à partir de cette date. Le domaine skiable sera ouvert partiellement grâce à la neige de culture.

 ➽ LA BRESSE HOHNECK
  Ouverture confirmée le 17/12 

Grâce à la production de neige de culture en quantité suffisante, quelques pistes de ski seront ouvertes dès samedi 17 décembre à La Bresse Hohneck. Cette neige de culture est en ce moment même étalée par les dameuses sur le bas de Bourvil.
Les pistes Ecole et Bourvil seront donc ouvertes dès samedi matin ainsi que le télésiège 6 places débrayable Vologne Express et les téléskis Ecole 1 et Ecole 3. Le jardin d’enfants sera également accessible (2 tapis couverts et 2 pistes) ainsi qu'une piste de luge.

 ➽ LE SCHNEPFENRIED   Ouverture confirmée le 17/12 

Comme le montre la webcam de la station, la production de neige de culture s'accélère depuis quelques jours et la préparation de 2 pistes débutants se poursuit. Les bambins devraient donc pouvoir passer Noël sur les skis !