Malgré un déficit de neige naturelle, les professionnelles du tourisme dans le Dévoluy proposent un peu de ski, des activités, des animations, des randonnées pour profiter de la montagne. L’équipe d’animation de l’Office de Tourisme et le Centre-Sportif redoublent d’efforts pour offrir aux vacanciers une fin d’année festive et vitaminée.

 

Un peu de ski et beaucoup d'activités alternatives pour débuter la saison d'hiver


En attendant une nouvelle vague de froid pour produire plus de neige, le domaine skiable met l’accent sur le ski débutant.

Ainsi, du côté des pistes, les équipes du domaine skiable se sont mobilisées pour ouvrir, dès le 17 décembre à Superdévoluy, le téléski du Combillon et la piste du verte du Cabri. Le jardin des neiges de la station sera quant lui ouvert à tous. En ce début de vacances, l’objectif est avant tout de proposer du ski aux enfants et aux familles ; en attendant une baisse des températures pour enneiger et ouvrir le reste du domaine skiable.

Pour cette ouverture partielle, le forfait journée est au tarif de 10€ (hors support rechargeable).

 

Des animations pour toute la famille


Pour la semaine à venir, le service d’animation de l’Office de Tourisme met en place un programme spécial Noël. Les animations gratuites sont renforcées en ce début de vacances, avec : de grandes chasses au trésor à Superdévoluy et à La Joue du Loup, des aprèm’ludiques, du tir laser, des grandes boum de Noël, des tournois sportifs, sans oublier la présence de Ludambule et ses nombreux jeux. Côté spectacle, les Barons Barrés seront en station pour des déambulations musicales et festives. Enfin, il y aura les traditionnels feux d’artifice de Noël.

Le Centre-Sportif de Superdévoluy renforce également ces activités, avec notamment des tournois supplémentaires, plus de cours d’escalade et du tir à l’arc. De nombreuses autres animations viendront rythmer la semaine du Nouvel An !

Retrouvez l’agenda complet des animations du Dévoluy sur ledevoluy.com

 

Un espace ludonordique


Le ski de fond sera lui aussi à l’honneur toute la semaine prochaine ! Du lundi au vendredi de 13h30 à 16h, au départ de la gare de départ du télésiège du Pelourenq, le domaine nordique met en place un espace ludonordique. Le tarif est de 4€ (enfant et adulte), matériel fourni directement sur place.


A Superdevoluy comme à la Joue du Loup, tout est donc fait pour accueillir au mieux les vacanciers de décembre. Prochain rendez-vous à ne pas manquer : le 30 décembre pour célébrer le cinquantième anniversaire de Superdévoluy ! Une soirée festive avec spectacle son et lumière, feu d’artifice et concert du groupe DutySound débutera à 18h sur le front de neige de la station.