Le métier de dameur, pisteur ou encore nivoculteur est un mystère pour un grand nombre d'entre nous... Orcières Merlette 1850 a compris que de nombreux curieux aimeraient aller à la rencontre de ces personnes qui préparent et entretiennent le domaine skiable.

 

Partagez la passion des professionnels du domaine skiable d'Orcières Merlette 1850


La station propose aux vacanciers de se plonger dans une expérience hors du commun en se glissant dans la peau d'un pisteur, d'un dameur ou d'un nivoculteur, le temps de quelques heures ! 3 expériences en totale immersion vous sont proposées tout au long de l'hiver :

Les p'tits pros des cimes (nouveau cet hiver) : les enfants partent à la découverte des métiers de la montagne : maître-chien d’avalanche, dameur et nivoculteur !
Rdv le mercredi après-midi au départ du Télémix de Rocherousse.
Bulletin de participation à remplir à l'Office de Tourisme avant le mardi matin.

Pisteur d’un jour : Chaque semaine, les vacanciers ont le privilège d’accompagner les pisteurs d’Orcières pour ouvrir le domaine skiable. Une expérience inoubliable, celle d’être seul sur les pistes dès les premiers rayons du soleil ! C’est aussi une vraie rencontre et la découverte d’un métier lié à une passion : la montagne.
Départ avec les pisteurs le vendredi à 8h30 au départ du télémix Drouvet 1.
Bulletin de participation à remplir à l'Office de Tourisme avant le mercredi soir.

Monte dans ma dameuse :Une découverte insolite des coulisses du domaine skiable à bord d’une des dameuses de la station. C’est certainement la meilleure façon d’apprécier le coucher du soleil et de profiter des paysages déserts et endormis. L’occasion également de tout savoir sur les secrets du damage !
Départ en dameuse le jeudi soir ou le vendredi matin.
Bulletins de participation à remplir à l'Office de Tourisme avant le mercredi soir.