Entre lac et montagnes, village tradition et station, soleil méridional et neige d’altitude, la station des Orres offre un nuancier hivernal aux multiples facettes. Découvrons ensemble les principaux atouts de cette station...

 

Les Orres en images


Station de ski située dans les Hautes-Alpes, en belvédère du lac de Serre-Ponçon, et du Parc national des écrins, les Orres offrent un panorama époustouflant. A l’image de son domaine skiable, locaux, vacanciers, débutants, experts… dévalent la pente avant de goûter à l’ensemble des activités proposées.

Avant de passer en revue les principaux points forts des Orres, découvrez la station à travers quelques images de ses sommets, ses pistes, ses activités, ... son cadre exceptionnel, pour des vacances exceptionnelles !


 

Quelques très bonnes raisons de skier aux Orres cet hiver


Microcosme à la vue magnifique, où il fait bon vivre, offrant 300 jours de soleil par an, Les Orres sont un lieu convivial doté d’un terrain diversifié pour un ski toutes disciplines, quel que soit son niveau. On y vient pour skier, mais pas uniquement... car la station des Orres dispose de nombreux atouts parmi lesquels :

Son enneigement
Neige, soleil et panorama, qui dit mieux ? Culminant à 2720 m avec une exposition Nord Ouest favorable à la neige, l’enneigement des Orres est digne des stations alpines d’altitude et sécurisé par un réseau de neige de culture.

Son dénivelé
La station des Orres est l'une des seules des Alpes du Sud à proposer plus de 1000 mètres de dénivelé.
Cette spécificité lui a d'ailleurs permis d'être sélectionnée pour les épreuves de descente lors de la candidature aux JO 2018 Alpes du Sud Pelvoux écrins. La piste de la Pousterle est la star de la station ! Top départ à 2670 m d’altitude pour 4202 mètres à parcourir entre forêts de mélèzes et pins des Alpes sur 900 mètres de dénivelé. Après Antoine Dénériaz, Pierre-Emmanuel Dalcin, Herman Mayer et Fritz Strobl, à qui le tour ?

Sa glisse version panoramique
En belvédère du lac de Serre-Ponçon, du massif du Parpaillon et du Parc National des écrins, le domaine skiable offre des points de vue à 180 voir 360° sur la vallée de l’Embrunais et le lac de Serre-Ponçon.
Pistes à suivre pour en prendre plein les yeux : les Faucons, les Myrtilles, les Crêtes ou les Coqs.

La possibilité de débuter le ski en douceur
Aux Orres, il n’y a pas d’âge pour apprendre le chasse-neige... La station propose de multiples aménagements et services à destination des débutants :
> Espace d’initiation avec 2 téléskis adaptés
> 7 pistes vertes, 6 pistes bleues
> Accès au sommet de la station grâce au télésiège des Crêtes desservant 2 pistes bleues
> Forfait premières traces : 28,50 € la journée donnant accès à 6 télésièges et 4 téléskis pour débuter

La glisse version ludique
Ce n’est pas un hasard si Quentin Ladame, champion de France de Ski Slopestyle aime faire des “backflip”, “japan”, “phil-grab”, aux Orres ! Ici, le snowpark est à l’image de sa station : modulé pour tous.
3 espaces ouverts et adaptés à chaque niveau :
> Pour tous : le boardercross
> Pour les freestylers confirmés : le slopestyle
> Pour les débutants : le snake run, parcours ludique et progressif serpentant.

Son excellent rapport qualité/prix
Élue station au meilleur rapport qualité/prix en 2014 et parmi les 10 stations les plus abordables de France en 2015 par Tripadvisor©, plus grand site de voyages au monde, Les Orres multiplient les bons plans.

Des activités et services pour toute la famille
Labélisée "Famille plus", la station des Orres garantit aux parents et à leurs enfants un accueil de qualité adapté à tous les âges ! Les Orres pensent à tout pour la famille ! Même à la location de poussettes tout terrain pour faire de belles balades en toute sérénité avec bébé !