Les conditions climatiques de ce début d’année nous ont permis d’intensifier la production de neige de culture. La neige naturelle commence également à recouvrir nos reliefs ! Ainsi, la Station des Rousses est désormais en mesure d’étoffer son offre de glisse dès le week-end du 7 et 8 janvier 2017.

 

Prévisions d'ouverture des pistes des Rousses (week-end des 7 et 8 janvier 2017)


SKI ALPIN

Massif de la Serra
- Le télésiège de la Serra (accès à la piste bleue des Auvernes), le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby «Dahut », seront ouverts de 9h à 17h.

Massif des Tuffes
- Porte des Jouvencelles : le baby Jouvencelles sera ouvert de 9h à 17h.
- Porte du Balancier : le baby Balancier sera ouvert de 9h à 17h. L’Air Bag sera également accessible de 13h à 17h (tarif 10,60 €).
Les tarifs des forfaits de ski bénéficieront d’une réduction de 30 %.

► Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h (dernière descente en télésiège) jusqu'au 8 janvier 2017. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB).


ACTIVITES NORDIQUES
- L’espace ludique des Marmousets, à Bois d’Amont, est ouvert de 10h à 17h.
- Patinage sur le lac des Rousses : location de patins à la base nautique du lac de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Tarif : 5€. Les magasins Jean Prost Sports aux Rousses et Serra Sports à Lamoura proposent également des patins à la location.
- Le Stade Nordique des Tuffes ne sera pas accessible au public ce week-end car il sera réservé à la compétition. Les spectateurs sont les bienvenus pour venir encourager les athlètes sur cette 3ème étape du circuit national de biathlon.
- Itinéraires raquettes : près de 90 km d’itinéraires balisés. Les itinéraires raquettes ne sont, pour le moment, pas suffisamment enneigés. Cependant, ils sont balisés et accessibles aux promeneurs à pied. Renseignements dans les Offices de tourisme de la station.


Compte tenu des éventuelles chutes de neige annoncées pour les jours à venir, ces prévisions d’ouverture des pistes devraient évoluer la semaine prochaine.

De nombreuses autres activités et animations sont également proposées dans les 4 villages de la station. Consultez le programme complet des animations/activités sur le site internet lesrousses.com.