Bien que Grandvalira ait été l’une des rares stations pyrénéennes en capacité d'ouvrir une grande partie de son domaine skiable pendant le mois de décembre, elle a néanmois souffert de la pénurie de neige en début d'hiver. Mais, l’énorme travail de production de neige de culture réalisé durant ces trois dernières semaine conjugué aux récentes chutes de neige, permet aujourd'hui à Grandvalira de proposer d'excellentes conditions d’enneigement.

  

Grosses chutes de neige à Grandvalira, du jamais vu depuis 13 ans !


La semaine passée les conditions de neige se sont vraiment améliorées dans tous les massifs de l’hexagone. Cependant, certaines stations ont bénéficié de chutes plus importantes que d'autres. C’est le cas de la station de Grandvalira qui a reçu plus de 140 centimètres de neige fraîche en l'espace de quelques jours, se plaçant dans les premiers postes du ranking des stations pyrénéennes ayant bénéficié des plus grosses chutes de neige. De fait, selon les journaux locaux, cela faisait plus de 13 ans, de mémoire d’homme, qu’on n’avait pas vu ça !

Pendant le mois de décembre, la station andorrane avait extrêmement bien travaillé les maigres chutes de neige du début de saison qu’elle avait progressivement su peaufiner grâce à la neige de culture. Elle se situait déjà parmi les stations de la chaine avec le plus de kilomètres skiables. Depuis quelques jours, avec plus de 140 centimètres de neige fraîche, elle a enfin pu ouvrir la quasi-totalité de son domaine skiable, avec plus de 128 pistes ouvertes et 206 kilomètres skiables.

Enfin, Grandvalira peut à nouveau mettre en avant son potentiel touristique et sa qualité de service, avec une grande offre gastronomique, d’après-ski, de services hôteliers avec des particularités comme son igloo hôtel, ainsi que les multiples activités disponibles comme le ski de randonnée, le mushing, le freeride, la tyrolienne ou son service spécial de Grandvalira Expérience.

Plus d’info sur : http://www.grandvalira.com/
Contact et réservations : 00376/891.800