Après avoir remporté à 4 reprises le Tournoi des 6 Stations, Marc Lièvremont est de retour à la montagne pour la Reebok Spartan Race de Valmorel les 28 et 29 janvier!

Cette année, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby ne fera plus concurrence à ses camarades rugbymen. Marc Lièvremont revient pourtant ce dimanche 29 janvier à Valmorel, station titulaire au sein du Tournoi des 6 Stations depuis 5 ans, pour mettre au défi les 3500 Spartans de la seule étape hivernale !

La première station de la Tarentaise, facile d'accès depuis Chambéry, Grenoble et Lyon, accueille les Spartans sur son domaine riche en reliefs et obstacles naturels...un terrain de jeu idéal où les athlètes affronteront les éléments : AROO !

 

LA VALMOREL WINTER SPRINT RÉINVENTE LE SPORT D'HIVER


Courir, sauter, ramper, grimper, nager dans la neige et l'eau glacée des lacs de montagne, la Spartan Race est l'unique course d'obstacles chronométrée qui propose un tel defi ! Cet hiver à Valmorel, la Spartan Race s'inscrit comme une réelle discipline sportive ouverte à tous où la recherche de performances est le but premier. Tout y est fait pour SE DÉPASSER, chaque épreuve non-franchie entraine d'ailleurs 30 BURPEES sous peine d'être disqualifié. L'année débute en « douceur » pour les Spartans qui s'élanceront pour un SPRINT de 8+km et environ 20 obstacles. C'est l'occasion parfaite pour s'éclater entre amis ou rechercher le meilleur temps pour les Elites.
 
Inscriptions en ligne sur spartanrace.fr à partir de 54€.

 

RUGBY + HIVER + MONTAGNE = TOURNOI DES 6 STATIONS


Issu d'une passion commune entre Yann Delaigue et Stéphane Rouault pour l'ovalie et la montagne, le Tournoi des 6 Stations c'est 6 équipes de rugby à 7 qui s'affrontent dans un tournoi de rugby sur neige où règne humour, convivialité et partage. Chaque équipe, composée de 5 ex-internationaux et 5 rugbymen amateurs, porte haut les couleurs de sa station dans les 6 stations participantes : Les Ménuires (Les 3 Vallées, Savoie), Val Thorens (Les 3 Vallées, Savoie), Valmorel (Savoie), Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), La Clusaz (Haute-Savoie) et une finale au sommet des Portes du Soleil à Châtel (Haute-Savoie).
 
Les « Stars » du rugby international donnent le rythme avec des animations dans chaque station, trois matchs par jour et des 3ème mi-temps mouvementées ! En guest list cette année, des jeunes retraités, des inattendus et aussi des joueurs étrangers font leur entrée : Jérôme Thion, Imanol Harinordoquy, Dimitri Yachvili et le Britannique Mike Tindall seront sur le front de neige pour 2017 !

 

A PROPOS DE VALMOREL


Située à proximité du parc de la Vanoise, Valmorel est la 1ère station de Tarentaise. Cette destination pure et pleine de charme saura satisfaire toutes vos envies !
Valmorel est un territoire de montagne aux multiples facettes, qui rassemble les villages de Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers, La Léchère-Les-Bains... et incarne l'esprit et l'art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions.
Station la plus accessible de Tarentaise, en arrivant à Valmorel, on se sent directement dépaysé et détendu. Les déplacements se font skis aux pieds dans l'intégralité du village-station et du domaine. Pas de stress durant son séjour : sécurité, tranquillité et émerveillement sont les maitres mots à Valmorel pour les familles, les tribus, les couples ...   
En complément, labellisée Famille+ depuis 2010, et élue Meilleure Station Familiale au Monde aux Snow World Award en 2014, Valmorel est l'assurance pour les familles que tout est mis en œuvre pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies cet hiver !