Séjourner à Vallnord, c’est vivre la magie des forêts de Pal Arinsal et apprécier le cadre spectaculaire d’Ordino Arcalís, c'est skier en toute liberté, faire le choix d’expériences, mais c'est surtout profiter de l’offre de deux stations unies par une même passion : la neige.

Avec 93 kilomètres de pistes répartis sur deux stations, Vallnord se recouvre d’un manteau blanc magique pour offrir une expérience unique dans un cadre somptueux et avec la plus belle neige.

Mais tout ne se résume pas au ski et après la fonte des neiges, ce sont les sports outdoor qui prennent le relais, avec le VTT en tête. Pour pouvoir s’adonner au #vallnording 365 jours par an.  #vallnording, la nouvelle forme de glisser dans la vie. Vous êtes partant ?

 

Dix façons de pratiquer le #vallnording


1. 365 jours par an
Vallnord, c'est le ski. Mais aussi le VTT. Grâce au forfait annuel Bike & Ski, il est possible de pratiquer le #vallnording 365 jours par an. Ce pass, très avantageux pour le client grâce à un prix attractif, englobe la saison d’été et la saison d’hiver. Pourquoi renoncer à certaines choses lorsqu’on peut tout avoir ?

2. La station des sports d’hiver en famille
Skier en famille, c'est idéal mais... Que se passe-t-il lorsque les enfants sont encore trop petits ? Pas de problème : Vallnord - Pal Arinsal comme Vallnord - Ordino Arcalís disposent des meilleures installations et des meilleurs professionnels spécialisés pour s’occuper des tout-petits pendant que les parents partent pour quelques heures de ski inoubliables. Dans le jardin des neiges de Vallnord - Pal Arinsal avec Pocoyo comme amphitryon, comme dans le Màgic Parc de Vallnord - Ordino Arcalís avec Agustina, les enfants feront leurs premiers pas dans la neige accompagnés des plus grands spécialistes du secteur.

3. Pionniers du Freeride et du ski de montagne (Skimo)
Parmi les attraits de Vallnord, il y a la possibilité de découvrir la montagne sous tous ses aspects. Vallnord s'est dans ce sens érigé en pionnier en proposant au grand public les disciplines de Freeride et de Skimo. Son cadre naturel et son savoir-faire lui permettent de proposer une expérience inégalée. L’offre est composée de 140 itinéraires spécifiques de Freeride et 10 itinéraires balisés de Skimo. Elle compte par ailleurs dans son calendrier deux épreuves de la coupe du monde de ski-alpinisme et une épreuve du Freeride World Tour.

4. Directement sur les pistes avec le forfait rechargeable
Pour gagner du temps et accéder plus rapidement aux pistes, il suffit de se procurer le forfait aux distributeurs automatiques et le recharger en ligne. Ce forfait rend le #vallnording plus facile que jamais, car il est aussi possible de le recharger sur la boutique en ligne de Vallnord sans avoir à passer par les guichets.

5. La meilleure école
En termes d’installations et de moyens, Vallnord est la meilleure école qui existe pour s’initier au ski. Et ce n'est pas tout. Les plus de 300 moniteurs des écoles de ski de Vallnord vous apprendront et vous aideront à progresser et à vous perfectionner : on apprend toujours de nouvelles choses aux côtés de professionnels qualifiés et multilingues. Par ailleurs, l’école de ski d’Arinsal consolide cette saison une section de ski adapté, qui permet aux skieurs en situation de handicap de skier à l’aide d’un équipement spécial.

6. Au-delà du ski
Le #vallnording permet également de profiter de Vallnord entre amis ou en famille à travers une série d’activités parallèles au ski et au snowboard, comme la piste de luges, le jump, le speed riding, le parcours aventure en forêt et le tubbing, conçues pour les plus petits. Les sorties en motoneige, le mushing, les vols en parapente et les ski bikes relèvent le niveau d'exigence et la dose d'adrénaline.

7. Laissez-vous séduire par le goût
L’offre gastronomique des restaurants et cafétérias de Vallnord vous surprendra grâce à un large choix de possibilités pour tous les goûts. Les terrasses s’imposent comme l’endroit idéal pour faire une pause, que ce soit pour déjeuner ou pour boire un verre et reprendre des forces.

8. Vous avez essayé l’Airstream by Schweppes ?
Ce nom vous dit quelque chose ? Peut-être. Dans tous les cas, vous connaissez sûrement l’image qui y est associée. L’Airstream, expérience unique dans la Principauté, vous donnera la possibilité de dormir à 2 000 mètres d’altitude au cœur de la nature, dans une caravane de luxe Airstream réaménagée et adaptée pour vivre une expérience hors du commun. Les hôtes trouveront à leur arrivée un kit de préparation de gin tonic offert par Schweppes.

9. Après-ski et dîners en altitude
À Vallnord, la vie continue bien après la fermeture des remontées, avec une offre après-ski complète comprenant notamment la possibilité de passer une soirée unique en dînant au Plat de la Cot Ski & Lounge, à plus de 2 052 mètres, ou à La Borda de la Coma, à 2 220 mètres d’altitude. Les dîners peuvent par ailleurs s'accompagner de sorties en raquettes, motoneige, dameuse avec cabine chauffée ou à bord d’un traîneau géant capable d’accueillir 50 personnes.

10. Connecté à tout moment
À Vallnord, le Wi-Fi gratuit est une valeur ajoutée. Il ne sera pas nécessaire d’activer le coûteux service de données en itinérance pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctions de votre smartphone. Vous pourrez donc consulter l’état des pistes, communiquer avec vos amis à travers des applications comme WhatsApp, demander de l'aide via l’appli Alpify et partager votre expérience #vallnording sur les réseaux sociaux.