La 29eme édition du mythique Derby de la Meije se déroulera du 5 au 7 avril 2017 à La Grave dans les Hautes Alpes. 1000 concurrents venus de plus de 20 pays s’affronteront dans les célèbres vallons de la Meije.

 

29ème édition du Derby de la Meige du 5 au 7 avril 2017


Le principe de la course est toujours le même depuis sa création : départ à 3550m d’altitude au dôme de la Lauze, un passage obligatoire au col des Ruillans à 3200m et une porte d’arrivée 2000m plus bas suivant l’enneigement.

Hormis ces 3 points le choix de l’itinéraire est entièrement libre et se déroule en hors piste pour la plus grande partie du parcours. Les concurrents peuvent glisser à ski, en snowboard, en télémark, en monoski ou sur tout autre engin glissant, en équipe ou individuellement.

Une équipe doit être composée de 3 personnes avec au minimum une représentante de la gente féminine et avec 3 engins de glisse différents. Des riders de tout niveau dévalent plus ou moins vite ces 9 kms de parcours : les meilleurs mettent moins de 7 minutes et les moins pressés 2 heures, à chacun sa course !

Les déguisements, à condition qu’ils ne soient pas dangereux, accentuent le coté festif de cet événement.

Pour votre sécurité nous vous rappelons que la reconnaissance du parcours est vivement conseillée la veille ou quelques jours avant la course. A noter que les vélos sont interdit.

Si le derby de la Meije est avant tout une grande course, ce sont aussi les nombreux ateliers montagne et sa tombola richement dotée, sans oublier la musique et les concerts aux 4 coins du village.

Important : Notez que cette année la course aura lieu le vendredi (7 avril 2017) et qu'elle sera ouverte pour la 4eme année consécutive au 16/18 ans.

Plus d'infos sur http://www.derbydelameije.com et dernières actus sur la page Facebook du Derby (https://www.facebook.com/DerbyDeLaMeije/?fref=ts)