La troisième étape de l’édition 2017 du Red Bull Tout Schuss se déroulera samedi 25 mars à Gourette. Une course originale et décalée pour les amateurs de glisse !

 

Gourette prête à accueillir le Red Bull Tout Schuss


Après Les Orres et Ax 3 Domaines, Gourette va accueillir pour la première fois le Red Bull Tout Schuss, le samedi 25 mars prochain. Le concept de cet événement déjanté est simple : un départ de groupe massif et spectaculaire avec des participant(e)s dévalant la même piste et pour objectif d’arriver en station en premier ! Sur la ligne de départ, 250 skieurs, skieuses, snowboardeurs, snowboardeuses partiront en sprint pour récupérer leur matériel en jouant des coudes afin de s’élancer ensuite tout schuss jusqu’au pied des pistes où un afterski festif et convivial les attendra.

Une course originale et décalée pour les amateurs de glisse !
Amoureux de la neige et du fun, skieurs, snowboardeurs, tout le monde est bienvenu pour prendre le départ de cette course unique en son genre.  Dès 9h le samedi 25 mars et jusqu’à 15h30, les 250 plus rapides pourront s’inscrire sur place au pied de la Piste « Rhododendron ».  L’inscription est gratuite, ouverte aux plus de 18 ans disposant d’un forfait avec assurance et d’un casque. Ce challenge ludique assurera le spectacle pour le public qui pourra apprécier le show depuis le bas des pistes.

Déroulé de l’événement
> Le début de la course aura lieu à 17h30 après la fermeture des pistes. Les participants prendront le départ en groupe, pour une course à pied d’environ 50 mètres jusqu’à leur matériel où ils devront être les plus rapides à chausser pour descendre la piste Rhododendron en ski ou en snowboard. Le premier à franchir la ligne d’arrivée remportera la première édition de la course.
> La remise des prix aura lieu au cours de l’Afterski festif qui sera organisé pour tous les participant de 18h à 20h au bar Le Grand Blanc, au pied des pistes (au départ de la télécabine de Bézou).