La RiderZ est l'un des plus anciens circuits d'enduro VTT français organisé par Ventoux Sport.
Pour la 2ème année consécutive à Vars, ce sont 200 riders qui viendront découvrir les spéciales concoctées pour eux sur le domaine VTT de la station. Rendez-vous est pris les 8 et 9 juillet 2017.

 

La RiderZ de Vars en quelques mots


Pour Christian Dianoux, le Président de Ventoux Sport Organisation, tous les ingrédients pour proposer une étape du plus ancien circuit français d'enduro VTT étaient réuni avec un terrain de jeu idéal et des locaux motivés à l'idée d'organiser un bel enduro typé montagne à la fois sportif et convivial.

« Alors que la RiderZ est née aux prémices de la discipline enduro, aujourd'hui les Championnats ne manquent pas à travers le territoire et notre circuit à une identité forte qui le fait se démarquer. Chez nous, pas de course à la difficulté qui pourrait écœurer ceux qui n'ont pas la possibilité de s'entrainer tous les jours, c'est le plaisir de rouler qui prime avec une épreuve accessible à partir de 14 ans. Chacun roule à son rythme et sans confrontation directe avec des départs individuels toutes les 30 secondes. Nous limitons, pour garder cet esprit de convivialité, nos courses à 200 participants afin que tout le monde, du champion à l'amateur, soit considéré de la même façon et l'on est plus dans le concept de recevoir 200 amis qui nous font confiance depuis tant d'années maintenant que dans une compétition pure et dure, cela n'empêchant pas que devant ça roule très fort et que tous les plus grands champions soient passés par chez nous », conclu Christian Dianoux.


Au programme de la RiderZ de Vars (8 et 9 juillet 2017)
- Du bel enduro de montagne
- 4 spéciales avec un départ individuel sur chaque spéciale. L'addition des temps en différentes spéciales déterminera alors le classement général.
- 5 catégories Hommes, 5 catégories Femmes
Nouveauté 2017 : catégorie VAE (VTT assistance électrique)
 
Afin de rester dans le pur esprit des enduros (convivialité et plaisir de rouler à travers de belles pistes) la Rider Z est quasiment l'unique circuit à encore proposer des départs individuels toutes les 30 secondes.
Si le participant est plus rapide, il n'est pas gêné sur la piste et s'il est moins rapide, il n'a pas la pression des autres.
Tout cela en gardant le plaisir de rouler ensemble lors des liaisons et de s'encourager aux départs et arrivées de chaque spéciale.
 

Les catégories:
 Ouvert à tous à partir de 14 ans
- Chez les hommes: SE-1 jusqu'à 18 ans, SE-2 De 19 à 25 ans, SE-3 De 26 au 35 ans, SE-4 De 36 à 45 ans, SE-5 de 46 ans à +
- Chez les filles : FE-1 jusqu'à 18 ans, FE-2 De 19 à 25 ans, FE-3 De 26 au 35 ans, FE-4 De 36 à 45 ans, FE-5 de 46 ans à +
- Nouvelle catégorie: VAE (VTT assistance électrique)

Informations complémentaires sur http://www.vars.com/ete/evenement/riderz

 

Programme de la La RiderZ édition 2017


Samedi 8 Juillet
Reconnaissances et dual slalom
10h- 12h / 13h - 15h : Retrait des plaques
18h : Apéro concert et animations

Dimanche 9 Juillet
07h30- 08h30 : Retrait des plaques
9h : Premier départ (toutes les 30 secondes)
16h : Remise des prix

Pendant les 2 jours
Toute la journée : Village de course avec nos partenaires et animations

Bon plan (selon disponibilité du 07/07 au 09/07)
2 nuits en meublé ou en hôtel + entrée piscine/personne : A partir de 72 € / personne (base 4 personnes)