La veille du passage du Tour de France, le 19 juillet, le col Izoard s'illuminera! Le record de la plus longue descente aux flambeaux va être tenté ! A pied, en vélo, en poussette, en skis roues…, tous les moyens seront bons pour venir participer à cet événement unique qui, espérons-le attirera des milliers de personnes.

Le coup d'envoi de la soirée sera donné à 19h30 avec la distribution des flambeaux à la Chalp et au départ du col – au lieu-dit la Dray à Arvieux en Queyras - aux personnes venues participer à cette grande fête ainsi qu’aux passionnés de la grande boucle déjà installés au bord de la route…
 
La nuit tombée, aux alentours de 22h00, place à l’illumination du Col Izoard et à la tentative de battre le record du monde de la plus longue descente aux  flambeaux.  Cette soirée sera clôturée par un feu d’artifice et un bal avec orchestre.

De 10h00 à minuit, de nombreuses animations rythmeront cette journée de veille du passage du Tour de France : marché des producteurs, fabrication de pain au four banal, conférence sur Jacques Anquetil, déambulation musicale, spectacle de zumba, bal folk…
 
Un événement qui sera rendu possible par l’implication sans faille du plus grand nombre. N'hésitez pas à faire tourner l’info autour de vous…

Informations complémentaires sur www.guillestroisqueyras.com