Les skieurs des stations du Grand Massif découvriront cette année de nombreuses nouveautés : outre les pistes réaménagées et un nouveau télésiège pour améliorer leur confort, événements et nouvelles adresses des plus séduisantes les attendent dès décembre prochain. A découvrir aussi cette saison : des réductions pour skier, des baptêmes d’hélicoptère ou encore des balades en calèche... Le Grand Massif redonne goût à la neige cet hiver !

 

Ouverture du plus long télésiège d'Europe


Le Grand Massif va notamment se développer au niveau de la Combe de Coulouvrier où verront très bientôt le jour une nouvelle remontée mécanique et 4 nouvelles pistes pour un gain total de 42 hectares de pistes !

Le nouveau télésiège de Coulouvrier situé sur le secteur de Samoëns-Morillon sera un 6 places débrayable avec une altitude de départ de 1 200m et d'arrivée de 2 120m. Avec sa longueur record de 2 850m, cette remontée mécanique sera la plus longue d'Europe dans sa catégorie, pour un temps de trajet de 9 minutes et un débit de 3 000 personnes/heure. Son tracé, totalement inédit entraînera la création de 4 nouvelles pistes : 2 bleues équipées de 70 canons à neige ainsi que 2 rouges (2 pistes en 2017 et 2 autres en 2018).

Afin d’assurer une production de neige suffisante, une nouvelle retenue collinaire de 110 000 m2 sera créée à Flaine sur le secteur de Véret. Ce nouveau télésiège clôture la modernisation de la Tête des Saix et les liaisons du Grand Massif seront désormais au top !

 

Le Club Med installe ses nouveaux quartiers à Samoëns-Morillon


C’est donc à Samoëns-Morillon, en plein cœur du domaine skiable du Grand Massif que verra le jour le tout nouveau Club Med, LA nouveauté hôtelière 4 tridents de l’hiver à venir ! Situé sur le vaste plateau des Saix à Samoëns 1600 offrant une vue exceptionnelle à 360°, Club Med Grand Massif Samoëns Morillon accueillera hiver comme été familles et couples.

A 1h15 de Genève, ce nouveau resort bénéficiera d'une accessibilité hors pair pour la clientèle internationale. Composé de 423 chambres, de la Club à la Suite, ce nouveau resort dédié aux familles proposera le meilleur de l'expérience Club Med avec des activités sportives de glisse et hors ski, une offre complète d'encadrement enfants (dès 4 mois) ainsi qu'un restaurant spécifiquement pensé pour se retrouver entre parents et enfants, un restaurant « Gourmet Lounge » ouvert tout au long de la journée, une offre bien-être avec notamment un SPA by CARITA et deux piscines, ainsi qu'une ambiance festive et conviviale.

 

Un label made in Les Carroz « Qualité Confort Hébergement »


Depuis le mois de mai dernier, la centrale de réservation « Les Carroz Réservation » a initié une démarche interne de labellisation, de type Label « Qualité Confort Hébergement », permettant de valoriser les meublés de tourisme de la station. La station de ski des Carroz devient ainsi la première station de Haute-Savoie à se doter d’un tel label. Le « LABEL LES CARROZ » donne l'impulsion d'une montée en gamme de la qualité d'hébergement et de services associés, véritable valeur ajoutée de l'offre et de la destination touristique.

Les Carroz Réservation, accompagnée par le Cabinet LICHÔ chargé de la mise en œuvre du « LABEL LES CARROZ », a procédé dès cet été aux audits de labellisation sur les préconisations d’un référentiel qualitatif et personnalisé à la destination, élaboré par un comité de pilotage interne. Les propriétaires adhérents à cette démarche qualité pourront recevoir des conseils dans le cadre de coaching rénovation gratuit, afin de permettre à leur meublé de se mettre en conformité avec les critères et standards de confort actuels.

 

Ski-mojo, wingjump, fatscoot… : quèsaco ?


Connaissez-vous le Ski-Mojo ? Si ce n’est pas encore le cas, ce sera chose faite en 2018 à Morillon. Le Ski~Mojo est un appareil basé sur une technologie simple et efficace utilisant la puissance d’un ressort qui débarque dans la station dès l’hiver prochain. Prenant en charge jusqu’à 1/3 du poids du corps et réduisant la pression sur les genoux et l’activation musculaire des jambes, le Ski~Mojo retarde la fatigue musculaire et diminue de manière substantielle les douleurs aux jambes et aux genoux ! Intéressant, non ?!

Le FatScoot, cette «Trot » version Fat, permettra aussi de s’éclater ou de profiter de belles sorties en famille à Morillon. Dotée de larges pneus de descente, de freins à disques et d’une fourche télescopique, le FatScoot se révèle maniable et performant en utilisation sportive ou plus contemplative (existe aussi en version junior).

Enfin, si ce sont les sensations nouvelles qui vous attirent, c’est la Wingjump qu’il vous faut tester ! La Wingjump est une voile qui s’enfile comme une veste et se rajoute en quelques secondes à votre équipement de ski habituel. Ce matériel vous offre la possibilité d’amplifier vos sensations de glisse et d’y ajouter une sensation unique : la portance. Redécouvrez le ski avec une nouvelle façon de sauter, de carver ou encore de gérer votre vitesse.

 

L’Hôtel Neige et Roc à Samoëns obtient sa quatrième étoile !


Le premier hôtel 4 étoiles du Grand Massif se nomme « Neige et Roc » ! Blotti au coeur des montagnes, cet hôtel de charme accueille ses hôtes avec convivialité depuis l’hiver 1969. Eté comme hiver, on y apprécie l’ensemble des activités proposées, la cuisine raffinée du restaurant, l’ambiance feutrée du salon avec le coin cheminée, le spa avec ses deux piscines (intérieure et extérieure) chauffées à 29° ainsi que le grand jardin ombragé. Le Chalet Neige et Roc est également un cocon d’exception qui rappelle les chalets d’autrefois : un havre de paix idéal pour se ressourcer.