Les 9 et 10 décembre 2017 la station des Menuire fête son ouverture avec le «Menuires Geek Festival», une première à 1 800 mètres d’altitude ! Jeux vidéo, spectacles, animations et jeux grandeur nature viendront colorer la station sur un week-end incontournable de ce début de saison.

 

PLUS DE 1 000 M² DEDIES AU GAMING !


Consoles dernière génération, simulateurs de ski et de snowboard uniques en Europe sans oublier l’Histoire, avec une exposition dédiée au retro-gaming, il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations avec une trentaine de consoles disponibles pour jouer ! Retrouver des titres incontournables comme Mario ou Sonic, c’est bien, mais sur les bonnes vieilles consoles d’époque, c’est mieux ! Les plus riders, pourront s’exercer sur les jeux de snowboard de « Ski Or Die » à « Steep », dernier né d’Ubisoft, en passant par Coolboarder et son mode avalanche !

 

TOUTE LA STATION PASSE EN MODE GEEK : INDOOR ET OUTDOOR !


Sur la Croisette et son fabuleux front de neige, à l’arrivée des pistes de ski avec un laser tag, la reconstitution du Trône de Fer en glace pour se prendre en photo, en passant par de nombreuses autres animations : sculpture sur glace, jeux de plateaux sur les terrasses des bars et restaurants toute la station sera geek ! Sans oublier LA grande inauguration avec la mise en lumière de la Croisette le samedi 9 décembre au soir. Show pyrotechnique et concert sont au programme !

 

UNE PREMIERE MONDIALE !


Pour ce premier MGF, un escape game sera installé dans un véritable igloo, dans la montagne, sur les pistes. Après une petite ascension pour rejoindre le dôme en neige, les participants devront résoudre les énigmes en moins de 20 minutes ! Recherches d’indices, puzzles, leur concentration va être mise à rude épreuve pour s’échapper avant que le monstre des montagnes ne revienne. Aurez-vous assez de temps pour vous en sortir ?

 

QUI RESSORTIRA VAINQUEUR DU GRAND TOURNOI ?


De nombreux invités seront de la partie : comédiens, youtubers, artistes, free riders ! Divisés en 4 équipes, ils devront participer et remporter des épreuves mélangeant des activités en ski, en gaming et en cuisine. Les vainqueurs remporteront la Coupe du Menuires Geek Festival ! La remise des prix aura lieu le samedi 09/12 au soir, lors de la soirée raclette, retransmise sur les réseaux sociaux de nos participants geek.

Team Noob, Team Trash mais aussi une Team Geek en cours de formation et la Team Rider avec Fabien Maierhofer et Victor Galuchot de Bon Appétit ski, Enak Gavagio de Rancho Webshow ! Les locaux connaissent par coeur les pistes de ski mais qu’en est-il des jeux vidéo ?

 

Rendez-vous aux Menuires les 09 et 10 Décembre 2017 pour le premier Menuires Geek Festival !
Samedi 09/12 : 11h00 – 22h00 // Dimanche 10/12 : 11h00 – 18h00