A un mois de l’ouverture de la station de la Toussuire, l’heure est aux derniers préparatifs. Les Remontées mécaniques des Sybelles ont déployé de gros efforts pour animer le domaine skiable en gardant toujours en tête le bien-être de leurs clients et les petites attentions qui font la différence.

  

Les principales nouveautés sur le domaine skiable de la Toussuire


➽ La sécurisation de la neige. Grâce aux investissements importants que consentent les sociétés des Remontées Mécaniques, La Toussuire peut garantir 50% du domaine de la station et 45% du domaine relié des Sybelles, en neige de culture. Une performance majeure en ces temps d'incertitudes climatiques. à 1800m d'altitude, au plus bas des pistes, la température est idéale. A noter que la neige de culture ne contient aucun additif: que de l'eau et de l'air!

➽ Installation d’un espace de convivialité sur la pointe de l’Ouillon
Des tables de pique-nique, un immense #LESSYBELLES en bois de 15 mètres de long propice aux selfies et à la détente avec le Mont Blanc en toile de fond. Des nouvelles tables d’orientation sont installées sur les principaux sommets du domaine.

➽ Organisation d’un système de Helpers qui fédère toute la station autour des informations à apporter aux visiteurs à tout moment et en tous lieux. L’objectif : améliorer la qualité de l’accueil et renforcer le contact humain.

➽ Installation de points de rencontre au bas des pistes nommés « Gotoski »pour rejoindre les skieurs solitaires et co-skier.

3 nouvelles webcams pour admirer tout ça...
Grâce au digital, les comportements évoluent chaque jour. Que ce soit pour prévoir son week-end, ses vacances, ses pneus neige ou  simplement pour rêver, il devient vraiment primordial de visualiser  la présence de neige sur les pistes et dans la station. Cet automne,  3  nouvelles  webcams  viennent renforcer  les  3  caméras  déjà  en  place. Une assurance d’être bien en phase avec sa station préférée !
https://www.skaping.com/latoussuire/les-lutins
https://www.skaping.com/latoussuire/chaput
https://www.skaping.com/latoussuire/pierre-du-turc

➽ Un espace débutant (Espace Gliss Les Lutins) totalement gratuit :
Dans la station, il est souvent compliqué de commencer la pratique du ski sur le front de neige au milieu des skieurs aguerris.  Les Remontées mécaniques de la Toussuire ont donc créé l’Espace Gliss Les Lutins. Un  espace entièrement dédié à l’apprentissage: 2 pistes de difficultés graduelles permettent de commencer en toute sécurité, desservies par 2 tapis roulants couverts, bien pratiques pour remonter sans fatigue. L’Espace Gliss est ouvert toute la semaine et est entièrement gratuit. Une piste de luge sécurisée et une piste de tubing (selon les conditions météorologiques; activité payante) viennent compléter le dispositif.

➽ Un espace détente à destination des familles
On n’apprend jamais mieux qu’en s’amusant! Les Remontées Mécaniques ont prévu un espace «Détente et Jeux» au beau milieu des pistes, au pied du Télésiège du Chaput. Au bord du lac, en plein soleil, des balançoires, un toboggan permettent de faire une halte bienfaisante pour s’amuser ou simplement satisfaire une petite envie bien naturelle, dans les toilettes sèches. Des tables de pique-nique invitent aussi à prolonger la pause pour se restaurer en toute sécurité.

 

Les semaines à thème de l'hiver à la Toussuire


7 semaines spéciales jalonneront la saison d’hiver 2017/2018 pour assurer aux visiteurs des moments de détente et de plaisirs inoubliables

➽ NOUVEAU ! Du 17 au 22 décembre : la semaine des métiers de la station
Découvrir les coulisses de la station, qui n’en a pas rêvé ?
Ouvrir le domaine skiable avec les pisteurs, damer les pistes avec les dameurs, déneiger les routes avec les conducteurs du chasse neige, livrer un restaurant d'altitude en chenillettes, découvrir de la vie d'un moniteur de ski...Pendant une semaine, des expériences inédites à vivre au quotidien. Renseignement et inscription à l’Office du Tourisme.

➽ Du 6 au 9 janvier 2018 : les rencontres Toussuire Sports et les Trophées de la reconversion
Les RTS sont un évènement organisé par le CDES, MG Sport pro et La Toussuire.
Il rassemble d’anciens sportifs de haut-niveau reconvertis ou en cours de reconversion pour 3 jours de rencontres et d’échanges autour de cette thématique. Les Trophées de la Reconversion en sont le point d’orgue et seront décernés le lundi 8 janvier 2018 au cours d’une soirée, au cinéma l’Igloo de La Toussuire, à partir de 19h. Ils récompensent les reconversions les plus méritantes : Trophée du manager de l’année, Trophée du consultant de l’année, Trophée de la meilleure reconversion féminine et masculine.

➽ NOUVEAU ! Du 27 janvier au 2 février 2018 : Semaine Zen Ô Sybelles
Un village d’animation installé à l’Ouillon (sophrologie, yoga…) en plein air ou sous Yourte. Bar à sieste avec transat, bar à smoothies, massages assis, bol d’air jacquier. De 10h à 15h. En journée ou en soirée en station activités et conférences pour se recentrer sur soi, douceur, détente, sérénité

➽ NOUVEAU ! Du 10 au 17 mars 2018 : semaine de la gastronomie d’hiver

➽ Du 31 mars au 7 avril : semaine des Belges
Une semaine d’activités et d’animations dédiées à nos amis belges.

➽ Les 31 mars, 1er et 2 avril : La Féria des Cimes
Sur la pointe de L’Ouillon et dans la station, animations, dégustation, fanfares…sur le thème de la Région Sud-Ouest et du Rugby. Rencontres avec d’anciens internationaux de Rugby dans les bars des stations.

➽ Du 14 au 20 avril 2018 : semaine promotionnelle.
Une semaine à prix cassés !