C'est samedi (25 nov.) que la station de Val d'Isère lancera sa saison hivernale 2017/2018 en accueillant les premiers skieurs en soif de glisse. Test matériel, concerts et animations au programme de ce week-end "Premières traces".

 

Début de saison en fanfare à Val d'Isère


Dans les Alpes du Nord, après Tignes (ouverte depuis fin septembre) et Val Thorens (ouverte depuis une semaine), ce week-end sera marqué par l’ouverture du domaine skiable de Val d’Isère. C’est en effet samedi (25 novembre) que la station avaline lancera sa saison hivernale 2017/2018 en accueillant les premiers skieurs en soif de glisse.

Grâce à l’exposition naturelle de son domaine, à son altitude mais aussi à son Atelier de la Neige parmi les plus performants d’Europe, Val d’Isère est régulièrement dans le top 3 des stations françaises qui ouvrent le plus tôt en hiver. L’enneigement y est garanti, jour après jour, jusqu’ au 1er mai.

Ce premier week-end de glisse s’annonce bien chargé puisque Val d’Isère accueille le Ski Force Winter Tour, rendez-vous annuel incontournable pour tester gratuitement les nouveautés ski et snowboard. L’occasion pour tous d’être à la pointe de la glisse en testant gratuitement le matériel de ski dernier cri. Un quartier dédié au snowboard s’installera également au cœur du domaine skiable de Val d’Isère, dès samedi à partir de 9h.
Marques présentes : Armada, Atomic, Black Crows, Blizzard, Dahu, Dynastar, Elan, Faction, Head, Kastle, Nordica, Movement, Rossignol, Salomon, Scott, Volkl, Zag, Bataleon, Lobster, Salomon-Snowboards, Venice et Rossignol-Snowboards.

De nombreuses animations sont également programmées tout au long de ce week-end « Premières Traces » : concert gratuit en plein air au centre du village, tombola, projection du film « This is home » qui réunit certains des meilleurs freeskieurs internationaux dont Candide Thovex, Kelly et son frère Henry Sildaru, Sam Anthamatten et bien d’autres encore !

Retour en images sur le week-end d'ouverture de la saison dernière (histoire de se mattre l'eau à la bouche en attendant samedi...)

A noter que pour son premier week-end de la saison, Val d'Isère propose de nombreux bons plans sur les forfaits mais également sur l'hébergement (week-end à partir de 135€ en appart. et 195€ en hôtel.). Offres à découvrir sur https://www.valdisere.com/hebergements/offres-speciales/

  

Les pistes accessibles côté Val d'Isère dès ce week-end


Dès ce samedi, tous les secteurs avalins seront ouverts : Pissaillas/Iseran, Solaise, Bellevarde/Daille. Vous pourrez enchainer vos premiers virages en profitant de nombreuses pistes et remontées mécaniques ouvertes avec un retour skis aux pieds à la Daille.
 
Les conseils de Val d'Isère
- Pour les accros : Prenez vos skis au village de tests sur le Front de neige, direction Bellevarde pour dévaler les pistes jusqu'en bas de la Daille. Retour en bus jusqu'au village de tests pour trouver une autre paire de skis et recommencer... Pour un maximum de tests, essayez le matériel sur les hauts de domaine et redescendez en un minimum de temps grâce à la télécabine de Solaise et au téléphérique Olympique de Bellevarde qui vous ramènent directement au village tests.
- Pour les débutants : le front de neige sera ouvert et gratuit. C'est le moment de vous mettre au ski !
- Pour les « first timers » : Qui sera le premier à tester le nouveau télésiège de « La Datcha » sur Solaise ?
- Pour les contemplatifs : Un petit tour en haute altitude en partant du Fornet puis retour vers Solaise par le télésiège des Lessières et sa vue à couper le souffle.