La station de la Val d’Aran et Valls d’Àneu a ouvert le week-end dernier avec 30 km de pistes et a accueilli 4 500 skieurs qui ont profité d’excellente conditions météo et d’une épaisseur de neige de 50 cm à certains endroits. L’une des principales nouveautés de cet hiver, inaugurée samedi dernier avec une grande affluence de visiteurs, est la toute nouvelle cafétéria Bosque, spacieuse et accueillante, qui se trouve à Baqueira 1800.

 

Soleil,  neige fraîche et nouveautés pour ce premier week-end de glisse


Baqueira Beret a démarré la saison 2017-18 le samedi 18 novembre, soit un mois avant l’hiver et avec beaucoup de neige. La zone centrale de Baqueira a ouvert avec toutes les remontées en fonctionnement, sauf la télécabine et le TDS (télésiège débrayable) Pla de Baqueira. Les skieurs ont pu utiliser les TDS Bosque, Mirador, Era Cabana, Jorge Jordana et le TS Esquirós. Les téléskis Rabadá et les trois tapis de la zone débutants étaient également ouverts au public. Au cours du week-end, 4 500 skieurs et snowboardeurs ont emprunté ces remontées pour accéder aux 28 tracés sur un total de 30 km de pistes.

La station restera ouverte pendant la semaine et proposera la partie centrale de Baqueira à tous ceux qui ont envie de dévaler les pistes en novembre. Elle continuera à proposer les forfaits à des prix spéciaux jusqu’au 24 novembre : 30 € pour les adultes et 20 € pour les enfants. Les équipes techniques de la station travailleront à fond pour ouvrir d’autres pistes en prévision du samedi 25, date à laquelle le forfait sera vendu au tarif normal.

 

Grand succès de la nouvelle cafétéria Bosque


L’émotion du week-end dernier sur les pistes n’était pas seulement due à la neige. Grâce à son excellent emplacement, la cafétéria Bosque est devenue un véritable spot du début de saison et les résultats de son relooking sont spectaculaires.
Cet espace est désormais accueillant, vaste et confortable. Un concept de « free flow » a été instauré pour permettre la libre circulation des clients, qui peuvent ainsi choisir aisément ce qu’ils ont envie de consommer. Ces changements ont conduit à l’élimination de l’ancien self-service, ainsi qu’à la zone destinée aux sandwichs.

La nouvelle cafétéria Bosque propose une atmosphère détendue, dans un cadre spacieux équipé de tables et de chaises de différentes hauteurs, ainsi que d’une zone accueillante avec cheminée, comme au Baqueira Grill 5J. La zone « free flow » est équipée de quatre caisses ce qui évite aux clients de faire la queue pour régler leurs consommations. Les amateurs de sandwichs trouveront eux aussi leur bonheur dans cet espace gastronomique.

L’installation étant pensée pour les familles, une zone de crêpes et de gaufres a été aménagée au bar. Les travaux ne visaient pas uniquement la salle à manger, puisqu’il s’agissait aussi de gagner en commodité et les skieurs seront heureux d’apprendre que la terrasse principale et la salle à manger sont maintenant au même niveau.

Il y a fort à parier que les skieurs de Baqueira Beret vont adorer le nouvel accès à la terrasse, tout neuf et très pratique. Un nouvel accès abrité a été aménagé dans l’entrée principale, qui donne au Baqueira Store, pour entrer directement aux toilettes ou dans la cafétéria. De même, l’espace où étaient présentés les sandwichs a disparu pour laisser place à un vaste mirador, idéal pour déguster un encas ou manger en admirant la vue.

La rénovation ne concerne pas uniquement l’espace. La cafétéria a changé son offre gastronomique sans renoncer à la qualité et propose des pizzas, des viandes grillées et des plats du jour, préparés dans une cuisine beaucoup plus spacieuse.