Grandvalira lance le coup d’envoi de la saison 2017/2018 le samedi 2 décembre 2017. La plus grande station des Pyrénées et du Sud de l’Europe prévoit une ouverture partielle de 4 de ses 6 secteurs: Pas de la Case, Grau Roig, Soldeu et El Tarter. Les équipes techniques de la station poursuivent leur travail pour garantir la connexion entre les secteurs du Pas de la Case et de Grau Roig et offrir les meilleures conditions de ski sur la plus grande surface skiable possible.

 

Ski sur le domaine de Grandvalira dès ce week-end


Pour son ouverture partielle, Grandvalira a révisé ses tarifs. Ainsi, le prix du forfait journée sera de 30€ pour les adultes et adolescents et de 20€ pour les enfants (achat en ligne et à la billetterie).
Le Domaine de la Neige met également en place un service de bus gratuit ce week-end entre les secteurs d’Encamp, Canillo, El Tarter, Soldeu et Grau Roig pour les skieurs munis d’un forfait.


SECTEURS DU PAS DE LA CASE ET GRAU ROIG (NON CONNECTÉS PAR LES PISTES)

SECTEUR DU PAS DE LA CASE
> Pistes: Directa I
> Remontées mécaniques: TSD4 Pas de la Casa
> École de Ski et de Snowboard
> Restaurants: Font Negre, KSB Coll Blanc, CBbC Costa Rodona

SECTEUR DE GRAU ROIG
> Pistes: Bosc, Pala Nova, Zone débutants
> Remontées mécaniques: Xavi, Pessons1 et Coma Blanca
> École de Ski et de Snowboard
> Restaurants: Refuge de Pessons, Cubil, Tres Estanys, Font Negre et Piolet


SECTEURS DE SOLDEU ET D’EL TARTER (CONNECTÉS PAR LES PISTES DEPUIS SOLDEU)

SECTEURS SOLDEU / EL TARTER
> Pistes: Zone débutants, Pla d’Espiolets, Riba Escorxada, Esparver (partiellement), Esquirol (partiellement), Astoret, Gall de Bosc (zone de liaison entre Soldeu et El Tarter), Paniquera, Os (partiellement), Duc.
> Remontées mécaniques: TC Tarter, Pi de Migdia, Tosa Espiolets, TC Soldeu, Solana, Planell de la Font, TK Gall de Bosc et le tapis
> École de Ski et de Snowboard
> Restaurants: Riba Escorxada, L’Abarset (El Tarter) et Espiolets (Soldeu)


La liaison entre les pistes des secteurs Grau Roig et Soldeu-El Tarter ne sera pas possible
De leur cô té , les secteurs de Canillo et Encamp poursuivent leur travail pour garantir leur ouverture dans les prochains jours. Cette année, il est prévu que la saison de neige se prolonge jusqu’au 8 avril, sous réserve des conditions météorologiques.