Le groupe Aramon confirme l’ouverture de ses stations de ski de Cerler et Formigal-Panticosa dans les Pyrénées espagnoles à partir du mardi 05 décembre.

Les basses températures des ces dernières journées ont été un élément clé pour la production de neige artificielle. Un travail intense réalisé depuis samedi dernier. De plus les prévisions météo prévoient des chutes de neige mardi soir, chutes de neige qui seront plus importantes cette fin de semaine, juste avant l’ouverture des stations prévue mardi 5 décembre.

Cette nette baisse des températures se maintiendra toute la semaine ce qui permet aux équipes techniques de continuer à faire tourner l’important contingent de canons à neige (375 canons à neige à Cerler et 550 à Formigal-Panticosa) de façon ininterrompue et ce de nuit mais également en journée pour permettre à tous les passionnés de ski de débuter leur saison dans les meilleures conditions possibles. Le compte à rebours est lancé et les équipes techniques se sont lancées dans une course contre la montre pour ouvrir et sécuriser le maximum de pistes d’ici mardi prochain.

De plus amples informations à venir très vite concernant les prévisions d’ouverture.