Pour tous les gourmets et aficionados de la montagne au printemps, rendez-vous dans la station de ski de Saint Sorlin d'Arves en Savoie, dans le domaine des Sybelles, pour les vacances d'avril ! Les vacanciers de printemps pourront profiter des pistes mais également de la Semaine Gourmande, organisée du 14 au 20 avril 2018, en parallèle du concours de ski-pâtisserie Les P'tits Chefs à la Neige© dédié aux ados de 10 à 15 ans !

 

La Semaine Gourmande régalera les petits et grands vacanciers de printemps !


A l'occasion de la 5e édition du concours de ski-pâtisserie des P'tits Chefs à la neige©, la Semaine Gourmande s'invite de nouveau au cœur de la station de Saint Sorlin d'Arves. Petits et grands gourmets se régaleront à travers de nombreuses animations gratuites pour allier gourmandise, saveurs locales et ski, de quoi slalomer entre découvertes culinaires et pistes à dévaler !
 
Au menu dès le samedi 14 avril : dégustations de délicieux produits régionaux pour toute la famille, démonstrations avec la coach du concours, Lila, finaliste du Meilleur Pâtissier M6, concours de cuisinier amateur, chasse au trésor gourmande et quizz culinaires, chamallows party, mais aussi ateliers pizzas !
 
Sans oublier les épreuves du concours qui auront lieu du 16 au 19 avril, comprenant les épreuves de pâtisserie avec Lila et les P'tits Chefs, ainsi que l'épreuve de slalom, le 19 avril au matin, suivies par la finale le vendredi. Les jeunes de 10 à 15 ans souhaitant participer s'inscrivent épreuve par épreuve sur place auprès de l'Office de Tourisme.
 
Cette semaine dédiée au ski et à la gastronomie se clôturera ensuite par un apéritif et concert dans une ambiance festive et conviviale, après la finale et la remise des prix du concours !

Cette nouvelle édition est de nouveau parrainée par le chef étoilé Guy Savoy et coachée par Lila, finaliste 2016 de l'émission « Le Meilleur Pâtissier » M6. Au menu : de nombreuses animations gratuites et gourmandes sous le signe du partage et des découvertes culinaires autour de la pâtisserie et des saveurs locales, en plus des épreuves du concours. Pour l'occasion, Saint Sorlin d'Arves propose aux vacanciers un package exclusif pour la Semaine Gourmande !

Infos et réservation auprès de l'Office de Tourisme de Saint Sorlin d'Arves.

 

Saint Sorlin d'Arves : l'ambiance d'un village, les plaisirs d'un grand domaine !


Situé au pied du col de la Croix de Fer et du glacier de l'Etendard, face aux Aiguilles d'Arves, cette station-village offre un panorama exceptionnel. Point culminant du domaine des Sybelles, Saint Sorlin d'Arves est avant tout une station familiale à taille humaine, parfaite pour accueillir les futurs p'tits chefs et leurs familles. En cette période de vacances de printemps, les vacanciers bénéficient en plus d'un excellent ensoleillement optimal !